Aurélie Filippetti à Jean-Luc Mélenchon : "Ca suffit !"

Publié à 12h50, le 07 avril 2013 , Modifié à 12h50, le 07 avril 2013

Aurélie Filippetti à Jean-Luc Mélenchon : "Ca suffit !"
Aurélie Filippetti le 4 avril 2013. (Marlene Awaad-MaxPPP)

YA BASTA - Aurélie Fillippetti semble pour le moins agacée par Jean-Luc Mélenchon... Dans une interview au Parisien, la ministre de la Culture réagit sèchement aux critiques répétées du leader du Parti de Gauche.

Jean-Luc Mélenchon multiplie les prises de position hostiles au gouvernement et a annoncé l'organisation d'une manifestation le 5 mai prochain pour que le peuple s'empare "du grand coup de balai qu'il faut donner pour purifier cette atmosphère politique absolument insupportable".

Ces prises de positions tranchées, ses "obus" comme il les désigne lui-même, ont visiblement le don d'irriter le gouvernement. Et après François Hollande, c'est Aurélie Filippetti qui décrypte, sans la moindre trace d'aménité, la stratégie de Jean-Luc Mélenchon :

Il est dans une stratégie rentre-dedans, grande gueule et perso.

Une stratégie qui isole le leader du Parti de Gauche, assure la ministre : 

Derrière, personne n'embraye au Front de gauche. Regardez André Chassaigne. J'aimerais que des personnalités comme lui nous rejoignent.

Diviser le Front de Gauche en opposant le Parti Communiste à Jean-Luc Mélenchon est une stratégie éprouvée au sein du PS - Le Lab vous le racontait ici, ou, il y a peu, ici.

Mais Aurélie Filippetti ne se contente pas de distribuer les bons points. Elle adresse à Jean-Luc Mélenchon un "Ca suffit" retentissant :

Pour faire écho à un mouvement sud-américain qu'il affectionne, je lui dis : "ya basta" !

"Ya basta", "ça suffit" en espagnol, est un cri de ralliement de plusieurs mouvements d'opposition en Amérique du Sud.

Du rab sur le Lab

PlusPlus