DOUCEMENT MAIS SÛREMENT - Bruno Le Maire pourrait être le premier candidat à se lancer dans la course la présidence de l'UMP. Ce jeudi 7 février, il a fait un grand pas en avant pour les nouvelles élections de septembre dans la matinale de I>Télé.
Interrogé clairement par Christophe Barbier sur une éventuelle candidature, c'est ainsi que le député de l'Eure a répondu :
C'est une possibilité, bien sûr.
Bien sûr que j'y réfléchis, bien sûr c'est une possibilité.
Et de rappeler qu'il avait déjà été dans la course à la candidature des élections de novembre dernier, pour lesquelles il n'avait pas reçu les 8 000 parrainages, à trois jours près.
A partir du moment où j'ai des convictions, sur le renouveau démocratique, sur le renouveau économique, et que je les ai défendues une première fois, c'est une vraie possibilité de se présenter une deuxième.
Alors que les prochaines élections pour prendre la tête du parti sont fixées à la rentrée 2013 selon le pacte de "sortie de crise" signé le 17 décembre, la date du scrutin fait encore débat pour une partie de l'UMP. Et, à l'heure actuelle, aucun candidat ne s'est encore officiellement positionné.