Chacun cherche son Allemand

Publié à 12h39, le 31 janvier 2012 , Modifié à 16h54, le 02 février 2012

Chacun cherche son Allemand
Assemblage de photos (Reuters)

Angela Merkel soutiendra le candidat Nicolas Sarkozy dans sa campagne. Daniel Cohn-Bendit a annoncé, lundi soir sur i-Télé, qu’Eva Joly avait elle aussi son Allemand de soutien (lui-même). Dans une campagne où le fameux "modèle allemand" devrait peser, le Lab ne résiste pas à la tentation d’aider les autres candidats à trouver leur alter-égo germain...
 

[Ce sujet est en construction avec vous. Aidez-nous à trouver les Allemands des Marine Le Pen, Dominique de Villepin, François Bayrou, Philippe Poutou et autres prétendants !]

  1. Cohn-Bendit, l’Allemand de Joly

    Sur itele.fr

    Daniel Cohn-Bendit a répondu au soutien d’Angela Merkel en se proclamant sur i-Télé lundi soir comme étant "l’Allemand d’Eva Joly".

    EXTRAIT

    Je voulais montrer que pas seulement Nicolas Sarkozy avait un Allemand à ses côtés mais qu’Eva Joly avait un Allemand à ses côtés donc à chacun son Allemand.

    Cliquez ici pour voir le passage en vidéo.

    >> A lire aussi sur le Labl'Allemagne, ce contre-modèle.

  2. Merkel, l’Allemande de Sarkozy

    Sur lepoint.fr

    La chancelière allemande a annoncé qu’elle soutiendrait le président dans ses meetings électoraux printaniers. Dans un discours prononcé samedi, un fidèle soutien d’Angela Merkel a clairement affirmé que "Nicolas Sarkozy est l'homme qu'il faut pour être à l'Elysée, aujourd'hui et à l'avenir"".

    >> A lire aussi : Sarkozy a-t-il donné les clefs de l'Elysée à Merkel ?

    >> Et : La Présidentielle se joue avec Merkel

    >> Ainsi que : Sarkoshow, l'Allemagne c'est maintenant

    >> Ou encore, Sarkozy-Merkel : je t'aime, moi non plus

  3. Gabriel, l’Allemand de Hollande

    Sur lemonde.fr

    François Hollande a, quant à lui, le soutien du Parti social-démocrate (SPD), dont le président, Sigmar Gabriel, l'avait invité à prononcer un discours lors de son congrès le 5 décembre 2011 à Berlin. Le candidat socialiste avait même estimé que sa victoire serait un signal fort en Europe et présagerait peut-être de la victoire du SPD lors des élections de 2013.

    >> A lire aussi : l'Allemagne, elle, encadre ses loyers.

  4. Lafontaine, l’Allemand de Mélenchon

    Sur rue89

    Le leader du Front de Gauche a lui aussi son soutien allemand. Oskar Lafontaine, le co-président et fondateur du parti allemand de gauche Die Linke. Ce dernier a notamment animé un meeting avec Jean-Luc Mélenchon le 11 janvier dernier à Metz (Moselle).

  5. Deux Allemands pour Dupont-Aignan

    Sur francetv.fr

    • Hans-Olaf Henkel, un Allemand qui regrette l'euro 

    Le candidat souverainiste - qui souhaite sortir de l’euro pour le faire passer de monnaie unique à monnaie commune - a des accointances avec l'ancien patron des patrons allemands, Hans-Olaf Henkel, qui a écrit dans un livre qu'il regrettait la création de l'euro. Un meeting est envisagé avec ce dernier d’ici le 1er tour de la présidentielle de 2012.

    • Moritz Niemeyer, un Allemand pirate 

    Nicolas Dupont-Aignan flirte aussi avec le parti pirate outre-Rhin. Le candidat de Debout la République milite en effet, comme le parti pirate et son alter ego allemand, pour l’internet libre et neutre. Le président de Debout la République entretient notamment un contact avec l'un des cadres de ce parti pirate allemand, Moritz Niemeyer.

  6. Ce sujet se construit avec vous !

    Avez-vous des suggestions à nous faire quant aux soutiens allemands des candidats à la présidentielle ? N’hésitez pas à nous envoyer vos liens dans les commentaires et nous enrichirons notre sujet en fonction !

Du rab sur le Lab

PlusPlus