C’est l’ouverture façon Marion Maréchal-Le Pen qui ne passe pas pour Christian Estrosi. En guerre ouverte sur à peu près tous les sujets depuis que les deux sont en campagne pour les régionales de décembre 2015 en PACA, Christian Estrosi pour le parti Les Républicains et Marion Maréchal-Le Pen pour le Front national se livrent une guéguerre sans merci.
Suite au rapprochement entre la nièce de Marine Le Pen et Philippe Vardon, ex-figure du Bloc identitaire et qui sera bel et bien présent sur la liste frontiste de la députée du Vaucluse , le maire LR de Nice demande à la présidente du FN d’exclure sa nièce. Une demande effectuée dans une lettre ouverte publiée par le JDD , mercredi 22 juillet.
"Par cette alliance, votre nièce franchit une ligne rouge que même votre père n'avait pas osé franchir", écrit Christian Estrosi dans cette lettre publiée. Et le député, ancien ministre de l’Industrie de Nicolas Sarkozy, d’ajouter :
"En prêtant allégeance au Bloc Identitaire et en scellant une alliance en bonne et due forme avec eux, elle s'inscrit dans la tradition d'une extrême droite non pas +Bleu Blanc Rouge+ comme elle le prétend mais bel et bien +Bleu Brun, Noir+.
"
Ancien leader du bloc identitaire, Philippe Vardon, a été désigné récemment pour figurer en cinquième position, sur la liste FN dans les Alpes-Maritimes conduite par Olivier Bettati, ancien conseiller général UMP.
Rappelant que Philippe Vardon fut notamment "condamné à 4 mois de prison pour reconstitution de ligue dissoute", et le considérant comme "l'alpha et l'oméga d'une radicalisation qui menace notre vivre ensemble", le premier magistrat niçois, qui a "fait l'ascension du Mont Blanc il y a 15 jours" interroge Marine Le Pen :
"Allez-vous avoir de nouveau la main qui tremble ou allez-vous vous comporter comme la femme d'Etat que vous prétendez être et exclure votre nièce du Front national ?
"
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> 5 choses que vous ignoriez sur Christian Estrosi
> Après Marine Le Pen, Estrosi qualifie Marion Le Pen de "châtelaine de Montretout"
> Désormais, Jean-Marie Le Pen nomme sa petite-fille "Marion Maréchal", la privant du nom "Le Pen"