C’était dans les tuyaux. Après son départ de l’Ifop en novembre, Damien Philippot s’était rapproché du Front national et de Marine Le Pen. Le frère de Florian Philippot, vice-président du parti frontiste, rejoint finalement l’équipe de campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle de 2017, révèlent ce jeudi 22 décembre L’Express et RFI .
D’après les deux médias, Damien Philippot intègre donc l’équipe de campagne de la présidente du FN pour diriger l’un des huit pôles thématiques du FN, le pôle "rédaction", "chargé de rédiger les documents de campagne", comme les argumentaires, écrit RFI à propos de l'ancien directeur adjoint du département Opinion de l'Ifop. "Aucun organigramme ne sera rendu public avant début janvier" et le début de la campagne de Marine Le Pen, ajoute cependant L’Express.
Cette arrivée dans le cœur du réacteur frontiste pour la campagne élyséenne était prévisible même si Wallerand de Saint Just évoquait mi-novembre un simple rôle de "conseiller" . Quelques jours plus tard, quand était sorti la composition du "comité stratégique" de la candidate FN, sans Damien Philippot, Gilbert Collard disait "penser" que l’arrivée du frère de Florian Philippot était imminente .
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :