Alain Juppé regrette "la course au gros mot" de NKM : elle lui répond tout aussi aimablement

Publié à 09h16, le 12 octobre 2015 , Modifié à 10h07, le 12 octobre 2015

Alain Juppé regrette "la course au gros mot" de NKM : elle lui répond tout aussi aimablement
Février 2014. © PIERRE ANDRIEU / AFP

COUP POUR COUP - La pique lui est visiblement restée en travers de la gorge. Dans un billet de blog "coup de gueule" le 10 octobre, Alain Juppé s'en est notamment pris, sans la nommer, à Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette dernière a décidé de lui rendre la pareille ce lundi sur BFMTV, au détour d'une question pourtant consacrée à... Nadine Morano. Ambiance.

Samedi, sur son blog, le maire de Bordeaux a en effet dénoncé la "course à la vulgarité, la recherche du bon mot, ou mieux encore du gros mot qui fera la une des médias". Une référence explicite à sa camarade de parti qui avait qualifié les climato-sceptiques de "connards " quelques jours plus tôt. NKM va donc profiter de son passage dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin ce lundi pour lui accorder une petite attention. D'abord interrogée sur Nadine Morano, elle glisse cette incise :

"

Qu’il y ait sur des sujets des opinions différentes, que vous trouviez que mes mots sont excessifs... J’ai vu que c’était le point de vue d’Alain Juppé aussi. J’entends son conseil avec beaucoup d’intérêt et s’il en accepte un de ma part : peut-être faut-il que je modère mes propos, je lui suggère de ne pas modérer les idées.



Parce que je pense que les Français ont envie d’idées fortes en ce moment.

"

Le Lab vous propose ce commentaire de haute volée : "et bim".

Incitée à poursuivre sa critique d'Alain Juppé - "Ah bon il n'a pas des idées fortes ?!", tente son intervieweur - NKM n'ira pas plus loin. "Je reviens sur la question précédente", lance-t-elle pour répondre, cette fois, à Nadine Morano. Cette dernière avait réclamé des sanctions à son égard pour l'utilisation du mot "connard". NKM lui répond :

"

C’est de la confusion des genres qui vise à faire le buzz. (....) On peut avoir des débats sur les opinions mais ce qu’a exprimé Nadine Morano n’était pas une opinion. La théorie de la race, ce n’est pas une opinion.

"


A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Morano soutient que la "race" a une signification médicale

> Morano estime que NKM est "socialiste"

> Nadine Morano : "il vaut mieux voter Nadine que Marine"

Du rab sur le Lab

PlusPlus