Christian Estrosi ironise sur le stade sans nom de Lille

Publié à 17h10, le 21 août 2012 , Modifié à 17h38, le 21 août 2012

Christian Estrosi ironise sur le stade sans nom de Lille
Capture d'écran du tweet de Christian Estrosi.

BAPTÊME - Inauguré samedi 18 août, le grand stade de Lille se cherche toujours un sponsor. Et un nom. A quelques 1.000 km de là, à Nice, le stade est encore à l'état de chantier mais a déjà trouvé son partenaire.

Un détail qui n'a pas échappé à Christian Estrosi, le maire de la ville, qui a ironisé mardi 21 août sur le stade sans nom de Lille, alors que, chez lui, il est déjà trouvé

Adressant, par ricochet, une petite pique à l'attention de Martine Aurby, la présidente de la communauté d'agglomération, commanditaire du stade

Le grand stade de Nice doit être livré en juin 2013, explique Nice Matin et s'appelera Allianz Riviera. L'assureur allemand déboursera 1,8 millions d'euros par an pour apposer son nom sur le stade de football. 

A Lille, la communauté d'agglomération voulait initialement gagner 5 millions d'euros par an, explique Nord Eclair, en autorisant une entreprise à donner son nom au grand stade. Les candidats étant peu nombreux en temps de crise, le prix a été revu à la baisse, aux alentours de 2 millions d'euros, explique LeJDD.fr.

En matière de sport, ce n'est pas la première fois que Christian Estrosi met sa ville en avant. Début août, après le succès des quatre nageurs français aux Jeux Olympiques, licenciés du club de natation de Nice, il n'hésitait pas à dire que les athlètes étaient "presque ses enfants" allant jusqu'à se livrer une bataille de com' avec Eric Ciotti, le président du conseil général des Alpes-Maritimes.

Le 9 août, Christian Estrosi s'emballait, affirmant que Nice était la ville la plus médaillée au monde. Dans son édition du 14 août, Le canard enchaîné souligne que Nice est 2e.

Du rab sur le Lab

PlusPlus