Florian Philippot propose à Xavier Bertrand d'accueillir les migrants de Calais au siège de l'UMP

Publié à 15h02, le 02 août 2015 , Modifié à 10h33, le 04 août 2015

Florian Philippot propose à Xavier Bertrand d'accueillir les migrants de Calais au siège de l'UMP
Montage le Lab © AFP

TAKE THEM HOME - Florian Philippot est décidément très actif ces derniers temps. Entre plateaux télés et échanges de tweets avec Fleur Pellerin, le numéro 2 du Front national a également décidé de répondre aux propositions de Xavier Bertrand concernant les migrants de Calais. Ce dernier menace notamment de "laisser partir" les migrants en Angleterre si David Cameron n'agit pas concrètement pour la résolution du dossier.

Dès le 2 août au matin, le vice-président du FN a d'abord rappelé sa "solution" pour Calais : "Des frontières et des charters".

Puis, invité de BFM TV, Florian Philippot propose une autre solution : accueillir les migrants de Calais au siège de l'UMP (devenu Les Républicains). Interrogé pour savoir s'il est d'accord avec les solutions prônées par le candidat LR aux régionales, il répond ironiquement :

"

Pff, Xavier Bertrand, il devrait, à ce moment-là, proposer d'en accueillir dans les locaux de l'UMP parce que l'UMP est au moins aussi responsable, voire beaucoup plus que l'Angleterre et le Royaume-Uni de la situation de l'immigration massive en France.

"

Une proposition qui ferait presque penser à la proposition de Jean-Marie Le Guen à Cécile Duflot concernant les migrants à Paris.

Puis, Florian Philippot s'en prend directement à Xavier Bertrand :

"

Xavier Bertrand est dans l'enfumage électoraliste. Son parti avait déjà eu à gérer cette affaire de Calais avec Sangatte puis la Jungle en 2009. On avait eu les mêmes déclarations tempétueuses, fortes, mais rien derrière parce que la politique de l'UMP, comme du PS, est une politique d'immigration massive, de submersion migratoire.

"

Un échange de compliments fréquents entre les deux hommes. En mai dernier, l'ancien ministre du Travail comparait Florian Philippot à Robespierre alors que ce dernier s'amusait à imaginer un destin à la Jean-Luc Mélenchon au candidat LR dans la région Nord. 

Si Florian Philippot s'exprime au nom du Front national, il est à souligner que Marine Le Pen, pourtant candidate dans la région, ne s'est pas encore exprimé sur les propositions de l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. 





A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Xavier Bertrand écrit à David Cameron pour lui demander de revoir sa politique migratoire

Xavier Bertrand estime être la cible des tabloïds anglais après ses propositions sur Calais

 

A LIRE SUR EUROPE1.FR :

Migrants à Calais : que penser des chiffres d’Eurotunnel ?

Eurotunnel à Calais : plus de 300 tentatives d'intrusion sur le site

Pourquoi Calais reste-t-elle la ville des migrants ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus