PRESSION – Les relations entre la majorité présidentielle - François Hollande en particulier – et le Figaro ne s’améliorent pas. Selon le Canard Enchaîné du 19 février, Jean-Marc Ayrault déplore "une opération de déstabilisation du président de la République organisée par une partie de la presse". Dans son viseur ? Le quotidien de Serge Dassault.
Au point que le Premier ministre aurait envisagé de revoir les aides à la presse accordées au Figaro. Selon l’hebdomadaire satirique, Jean-Marc Ayrault s’est ainsi emporté :
Le Figaro, qui reçoit une aide annuelle de 18 millions d’euros, n’en a pas besoin. Et, dans le cas contraire, Dassault, qui finance ses Rafales avec l’aide de l’Etat, peut payer.
Une petite phrase qui survient quatre jours à peine après que le groupe Figaro a annoncé ses résultats d’exploitation, chiffrés à 22 millions d’euros.
Dans le même temps, le locataire actuel de Matignon n’a pas non plus apprécié que Libération, en grandes difficultés et qui "préoccupe" François Hollande, espère un geste du gouvernement alors qu’il "multiplie les attaques contre le gouvernement", peste Jean-Marc Ayrault, toujours selon Le Canard Enchaîné.
A LIRE EGALEMENT SUR LE LAB :
>> Hollande raille une nouvelle fois Le Figaro et Serge Dassault
>> Le gouvernement Vs Le Figaro : au tour de Moscovici d’attaquer
>> Hollande ironise sur l’interview de Bachar Al-Assad par le Figaro
>> Hollande boycotte les interviews du Figaro et se justifie