Jean Sarkozy prof de droit, "un étudiant devant d'autres étudiants"

Publié à 07h03, le 08 février 2013 , Modifié à 07h04, le 08 février 2013

Jean Sarkozy prof de droit, "un étudiant devant d'autres étudiants"
Jean Sarkozy à Paris, le 4 septembre 2012. (MaxPPP)

Comme Le Lab vous le racontait jeudi, Jean Sarkozy a donné son deuxième cours de droit spécial des sociétés le 7 février auprès d'étudiants en troisième année de licence à Paris-Est-Créteil. Dix semaines de cours sont prévues, à raison d'une séance par semaine.

Le Parisien [article payant] est allé trouver le fils de l'ancien président de la République à la sortie de la fac pour recueillir ses premières impressions. Message principal, Jean Sarkozy veut banaliser cette nouvelle fonction de chargé de TD et éviter d'en "faire la publicité" :

Je ne souhaite pas m'étendre là-dessus. Ca serait donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas. (...) Chargé de TD, c'est comme un tutorat, c'est un étudiant devant d'autres étudiants. (...) Ca n'a rien d'extraordinaire.

Celui qui, en plus d'être lui-même étudiant en master 2, occupe la fonction de vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, explique également au Parisien qu'il n'a pas été "affecté" par les railleries qui ont fleuri sur les réseaux sociaux et qu'il les trouve même assez "nuancées".

On trouve également dans le quotidien les témoignages - positifs - des étudiants sur leur prof et, plus amusant encore, le sujet de leur premier cours : "un cas pratique sur la possibilité pour l'associé d'une entreprise d'utiliser le jet privé de la société pour des déplacements personnels."

>> L'intégralité de l'article du Parisien est à lire par ici.

La faculté, de son côté, après avoir presque démenti l'arrivé de Jean Sarkozy dans ses murs, refuse toujours de communiquer sur le sujet.

Dans les épisodes précédents sur Le Lab :

>> Jean Sarkozy, prof de droit pour 35 euros de l'heure

>> L'université dépassée par un très médiatique chargé de TD

>> Deuxième cours de Jean Sarkozy chargé de TD

Du rab sur le Lab

PlusPlus