La prédiction de Sarkozy sur l'UMP aux municipales sujet le plus lu de la semaine

Publié à 18h52, le 04 janvier 2014 , Modifié à 18h54, le 04 janvier 2014

La prédiction de Sarkozy sur l'UMP aux municipales sujet le plus lu de la semaine
(Maxppp)

BEST-OF - Pas de vague bleue aux prochaines municipales, mais une vague bleu Marine. Cette prédiction, ce n'est pas Marine Le Pen qui la fait, mais Nicolas Sarkozy, ancien président de la République. Et c'est le sujet le plus lu sur le Lab cette semaine. 

Parmi les autres sujets marquants : l'affaire Dieudonné, les confidences de Christiane Taubira à Paris Match et NKM qui ne s'est pas rendue à un hommage à un jeune homme assassiné, "récupéré" par le Front national. 

On rembobine.  

Lundi 30 décembre : Les prédictions de Sarkozy. 

Cité par le Canard Enchaîné du 31 décembre, Nicolas Sarkozy assure devant des proches que l'UMP ne prendra pas la ville de Paris et que Marseille risque de passer aux mains des socialistes :

L'UMP va se prendre une branlée aux municipales comme aux européennes.

Paris, c'est plié, Marseille risque d'être perdu, il n'y aura que très peu de gains, qui ne contrebalanceront par les pertes de 2008. Le PS va s'en sortir et le Front national gagnera des villes.

[A LIRE ICI

Mardi 31 décembre : Quand Manuel Valls se faisait 'piéger". 

 

Le cliché date de septembre 2013. A Millau, alors que Manuel Valls vient inaugurer un nouveau Parc des Sports aux côté du maire, Guy Durand. Mais l’affaire Dieudonné et la quenelle de soutien du footballeur Nicolas Anelka ont relancé la polémique.

Contacté par le Lab, l’entourage de Manuel Valls démine la polémique :

Le ministre s’est fait piéger. Il n’est pas le seul dans ce cas-là.

[A LIRE ICI

Mercredi 1er janvier : Un responsable local des MJS démisionne après avoir défendu Dieudonné. 

Il était animateur fédéral des Jeunes socialistes (MJS) des Pyrénées-Orientales. Et suite à la volonté de Manuel Valls d’interdire les spectacles de Dieudonné, il avait défendu l’humoriste-polémiste et disait "avoir honte" de son ministre de l’Intérieur. A la demande de Laura Slimani, présidente des Jeunes socialistes, Anthony Cortes a démissionné, après avoir été obligé de retirer ses tweets et de s’excuser.

[A LIRE ICI

Jeudi 2 janvier : Les confidentes de Christiane Taubira à Paris-Match

 

Christiane Taubira a passé les fêtes en famille, en Guyane. Entourée de ses soeurs, de ses enfants et de ses petits-enfants, la Garde des sceaux pose pour une journaliste et un photographe de Paris-Match et Elle se confie sur sa vie personnelle, mais aussi sur sa vie politique. 

[A LIRE ICI

Vendredi 3 janvier : Pourquoi NKM ne s'est pas rendue à un rassemblement en hommage au jeune Antoine. 

NKM dénonce la "manipulation et la récupération" qu'opère le FN après la mort du jeune Antoine, sur un rassemblement d'hommage. Rassemblement dont elle avait fait la promotion la veille sur Twitter. 

Que s'est-il passé pour qu'elle passe ainsi de la promotion de l'événement à sa dénonciation ? En fait, l'équipe de campagne de NKM, et la candidate elle-même se sont rendus compte, entre temps, que le rassemblement a été organisé par le Front national lui-même. Elle n'ira donc pas.

[A LIRE ICI

Images : Maxppp. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus