LE TOP HEBDO - NKM n'aime pas du tout la façon dont Le Monde couvre sa campagne municipale à Paris. Et son mail incendiaire, mis en ligne par le Lab, est le sujet le plus lu de la semaine.
Dans le détail, vous avez massivement lu cette semaine :
> Lundi 17 février, Montebourg et Placé, deux ans de désamour
Nouvelle petite phrase dans la belle brochette de vacheries que s'envoient les deux hommes, le sénateur EELV Jean-Vincent Placé estime ouvertement que Arnaud Montebourg est un ministre "inutile" du Redressement productif.
> Mardi 18 février, l'histoire du député qui n'a rien compris
Nicolas Dhuicq a mal compris la réponse du ministère de la Justice à sa question sur le prix des produits en prison. Le député UMP “se félicite” des “mesures concrètes” prises par l’administration pénitentiaire. Pourtant, le ministère ne change rien et ne fait qu'expliquer des mesures décidées en 2012 et critiquées par un certain Dhuicq, Nicolas.
> Mercredi 19 février, la cagnotte des SMS
Et si l'État taxait un centime sur chaque SMS pour "alléger la facture des communes touchées par les intempéries" ? C'est l'idée du député PS Armand Jung.
> Jeudi 20 février, NKM VS Le Monde
Le Lab publie le mail comminatoire envoyé vendredi 14 février par la candidate UMP à la mairie de Paris pour se plaindre d'une journaliste auprès de Louis Dreyfus, président du directoire du journal Le Monde et Vincent Giret, directeur délégué des rédactions
[Un document Lab à lire par ici]
> Vendredi 21 février, NKM VS Le Figaro
Le lendemain, vendredi, Le Figaro indique que la candidate de la droite dans la capitale s'est également plainte du traitement éditorial de sa campagne par le journal.