Le photoshop d'un soutien de NKM, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 18h48, le 28 septembre 2013 , Modifié à 18h48, le 28 septembre 2013

Le photoshop d'un soutien de NKM, sujet le plus lu de la semaine
(Montage)

BEST-OF - Un soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris s'est fait prendre en flagrant délit de recadrage grossier de photographie. C'est le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab.

Parmi les autres sujets marquants : les regrets de Valérie Pécresse sur le quinquennat Sarkozy, les "instincts meurtriers" d'un sénateur UMP et Jean-François Copé face à Jean-Jacques Bourdin. 

>> Lundi 23 septembre : Montebourg répète qu'il voit Nicolas Sarkozy revenir "avec des menottes"

Il l'avait dit au New York Times en juillet. Il le répète à la télé. Invité de l'émission "On n'est pas couchés", sur France 2, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif voit Nicolas Sarkozy revenir "avec des menottes" et évoque ouvertement ses propres ambitions présidentielles. 

[A LIRE]

>> Mardi 24 septembre : Bilan du quinquennat Sarkozy : Pécresse regrette la stratégie d'ouverture 

Depuis plusieurs jours, Valérie Pécresse fait la tournée des médias pour la promotion de son ouvrage Voulez-vous vraiment sortir de la crise ?, publié chez Albin Michel, oscillant entre bilan personnel et bilan du quinquennat. Dans Libération, l'ancienne ministre poursuit son "analyse critique" du mandat Sarkozy. Et regrette notamment la stratégie de l'ouverture à des personnalités de gauche. 

[A LIRE]

>> Mercredi 25 septembre : Aux journées parlementaires de l'UMP les sénateurs discutent "instinct meurtrier" et "kalashnikovs" contre "Hollande et sa bande" 

Lors de leurs journées parlementaires, le sénateur UMP du Loiret Eric Doligé a déclaré, devant les autres parlementaires de son parti, avoir développé un "instinct meurtrier" depuis l'arrivée au pouvoir de François Hollande. Une intervention conclue par le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, qui propose alors de "donner les kalashnikov"à son collègue. 

[A LIRE]

>> Jeudi 26 septembre : Quand Jean-François Copé fait remarquer à Jean-Jacques Bourdin que sa matinale est impopulaire (selon le Figaro)

Joute verbale entre Jean-François Copé et Jean-Jacques Bourdin sur fond d'indicateurs de popularité. Alors qu'il est interrogé sur BFM TV sur ses faibles scores dans ce domaine, le président de l'UMP réplique en expliquant qu'il a lu dans un journal que la matinale de Jean-Jacques Bourdin était "la plus mauvaise".

[A LIRE]

>> Vendredi 27 septembre : Quand un soutien de NKM efface un ancien candidat de droite extrême qui pose à côté d'elle

Franck Margain, ancien adversaire de Nathalie Kosciusko-Morizet à la primaire de droite à Paris depuis rallié à NKM, s'est fait prendre en flagrant délit de recadrage grossier de photographie.

Sur son compte Flickr, Franck Margain publie le 25 septembre une photographie de lui aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Valérie Montandon, militante UMP à Paris et possible tête de liste pour les prochaines municipales. Trois personnes apparaissent donc sur l'image. Sauf que l'original a vite été déterré, et qu'on aperçoit une quatrième personne sur le cliché. 

[A LIRE]

Du rab sur le Lab

PlusPlus