Publié à 12h09, le 01 septembre 2015 , Modifié à 12h18, le 01 septembre 2015

Florian Philippot (FN) est le plus gros squatteur des matinales en août 2015

© DR

LE SQUAT DE MATINALES - Il est en train de tuer le game. Même au mois d'août, Florian Philippot est l'homme politique que vous voyez le plus dans les interviews matinales. Le numéro uno, y compris l'été, lorsque l'activité politique est à peu près aussi palpitante qu'une après-midi dans les bouchons.

Comme chaque mois, le Lab a fait les comptes avec son classement des squatteurs de matinales, entre le 1er et le 31 août. Le vainqueur est donc, comme en juillet , Florian Philippot, vice-président du Front national avec 6 apparitions. Alors certes, l'actualité frontiste  été *un peu* chargée cet été, avec notamment l'exclusion de Jean-Marie Le Pen le 20 août . Et comme Marine Le Pen avait décidé de ne pas apparaître dans les médias avant sa rentrée à Brachay , c'est son vice-président qui s'est coltiné le SAV.

En deuxième position, à égalité avec 4 apparitions, on retrouve quatre députés Les Républicains - Éric Ciotti, Thierry Solère, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse - ainsi  que deux ministres socialistes - Ségolène Royal et Jean-Marie Le Guen - le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis et l'élu Parti de Gauche de Paris Éric Coquerel, très présent dans les médias au moment de la polémique "Tel-Aviv-sur-Seine" .

Voici le classement :

Florian Philippot, plus gros squatteur des matinales en août 2015 | Create infographics

 

 

 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB : 

> Les pro-Jean-Marie Le Pen ont (un peu) plus squatté les médias que les anti après l'exclusion du "Menhir"

Philippot, Solère, Ciotti et Coquerel, squatteurs de matinales durant la trêve estivale