Martin Hirsch, trop impulsif pour utiliser Twitter

Publié à 11h05, le 02 novembre 2013 , Modifié à 11h06, le 02 novembre 2013

Martin Hirsch, trop impulsif pour utiliser Twitter
(LCP)

LES 140 SECONDES DU LAB D’EUROPE 1 #S01E05– Twitter, très peu pour lui. Martin Hirsch n'est pas branché sur ce réseau social. Principalement pour une raison : il est trop impusif, assure-t-il.

Interrogé sur ce sujet par le Lab, à l’occasion de la séquence Les 140 secondes du Lab d’Europe 1, diffusée dans l’émission PolitiqueS, de Serge Moati, sur LCP-AN, ce samedi 2 novembre, le président de l'Agence du service civique.met en avant son caractère et la spécificité de ce réseau social pour justifier son absence : 

"

En tout cas 140 mots, trop rapides, … j'ai trop tendance à être impulsif pour être sur Twitter.

"

Martin Hirsch a une certain méfiance à l'égard de Twitter. A l'origine de cette approche il y a un dîner lors duquel certains de ses mots se seraient retrouvés publiés sans qu'il n'en soit informé, raconte-t-il. 

"

C'est parce qu'un jour je dînais avec un journaliste et quelqu'un m'appelle en me disant : "Tiens, voilà ce que tu as dit à cet homme là pendant ce dîner". Ca m'a tellement perturbé que je ne suis pas sur Twitter.

"

"En revanche, je fais passer mes messages sur Facebook", précise celui qui tient effectivement à jour une page sur cet autre espace, essentiellement pour évoquer ses actualités et faire la promotion du service civique. 

Voici la vidéo de cette séquence :

>> Le Lab vous propose de retrouver Les 140 secondes du Lab d'Europe 1, chaque samedi, un peu après 10h15, sur La Chaîne Parlementaire.

Voici la vidéo de l'émission intégrale du samedi 26 octobre :

Outre Martin Hirsch, les invités de cette émission étaient Bernard Squarcini, ancien directeur de la DCRI, Eduardo Rihan Cypel, député socialiste de Seine-et-Marne, Christophe Barbier, directeur de L'Express et Yamini Lila Kumar, réalisatrice du film "Doutes".

>> Tous les épisodes précédents :

#S01E01 : Olivier Besancenot : après une "crise", le NPA recrute "de nouveaux militants" 

#S01E02 : Noël Mamère: "Je suis par principe contre Twitter"

#S01E03 : Bruno Le Maire : "Je m'accomode très très bien de mon image"

#S01E04 : Michel Rocard : "Mon petit conseil à François Hollande"

Du rab sur le Lab

PlusPlus