Olivier Falorni sera à La Rochelle, côté OFF

Publié à 20h02, le 14 août 2013 , Modifié à 20h09, le 14 août 2013

Olivier Falorni sera à La Rochelle,  côté OFF
Olivier Falorni. (MaxPPP)

"Oui, je serai à La Rochelle tout le week-end du 24 et 25 août" annonce au Lab Olivier Falorni, député apparenté PRG de Charente Maritime (Parti Radical de Gauche), comme il l'a dit précédemment à L'Express en kiosques ce mercredi 14 août.

Le tombeur de Ségolène Royal assure ne pas être "dans une démarche provocatrice" et "ne pense pas avoir l'occasion de croiser" la présidente de la région Poitou-Charentes, dont l'absence a été remarquée en 2012 , annoncée en ouverture de l'édition 2013.

Mais à défaut de croiser Ségolène Royal, Olivier Falorni précise au Lab qu'il compte bien participer pleinement au grand raout annuel de son ancien parti :

"

L'ayant organisé moi-même pendant huit ans, je sais que l'université d'été de la Rochelle est comme le festival d'Avignon. Car même si la politique n'est pas du théâtre, elle est parfois un jeu de rôle. Et je ne serai pas présent pour le festival "In" mais je serai bien là pour le "Off".

"

Concrètement, l'élu de La Rochelle compte "faire son travail de député" :

"

Je vais profiter du fait que tous les socialistes se rejoignent pour retrouver beaucoup d'amis et rencontrer des élus pour faire avancer mes dossiers.

"

"Il faudra penser à établir un cordon de sécurité pour empêcher Falorni de venir à l'université"s'amusait déjà un ministre anonyme dans les colonnes du JDD, en 2012.

Ivan Valerio, avec Paul Larrouturou

Du rab sur le Lab

PlusPlus