Pacte de responsabilité : les annonces de François Hollande risquent de faire monter l’abstention, craint le député PS Pascal Cherki

Publié à 06h50, le 22 janvier 2014 , Modifié à 07h48, le 22 janvier 2014

Pacte de responsabilité : les annonces de François Hollande risquent de faire monter l’abstention, craint le député PS Pascal Cherki
Pascal Cherki. (Maxppp)

Il est une figure de l’aile gauche du PS. Un homme qui use de sa liberté de parole et n’hésite pas à critiquer François Hollande – qu’il avait comparé à un conseiller général de canton– ou à énumérer ses promesses non-tenues.

Pourtant, Pascal Cherki, député PS de Paris, va voter, à contrecœur, le pacte de responsabilité et la confiance au gouvernement annoncés par le chef de l’Etat lors de ses vœux aux Français puis à la presse. 

En revanche, ce qu’il voit comme un tournant risque d’avoir des effets négatifs sur l’électorat, craint Pascal Cherki qui a déclaré, selon le Figaro de ce mercredi 22 janvier :

Je me demande si les dernières interventions de François Hollande ne vont pas contribuer à augmenter l’abstention.

Récemment, c’est le sénateur UMP Philippe Dallier qui craignait que le chef de l’Etat ne favorise l’abstention. Mais c’était plus à cause de la Une de Closer et de sa relation avec Julie Gayet que pour ses choix en matière de politique économique.

Du rab sur le Lab

PlusPlus