Une dissidence de plus. Depuis que Nathalie Kosciusko-Morizet a dévoilé un mois plus tôt que prévu ses "chefs de file" pour les arrondissements parisiens en vue des municipales, les dissidents se font connaitre. Les chefs de file en question ont de fortes chances de devenir têtes de liste, sauf aménagements de dernière minute, notamment pour laisser de la place à des alliés du centre.
C'est donc la dernière chance pour les dissidents de se faire entendre, voire d'obtenir une bonne place sur les listes UMP. Après Marie-Claire Carrère-Gée dans le 14e, les menaces de Dominique Tibéri dans le 5e, celles de Géraldine Poirault-Gauvin dans le 15e et celles de Michel Dumont dans le 7e, c'est Martine Weill-Raynal qui veut présenter sa propre liste dans le 3e arrondissement, comme le relate Le Figaro ce 15 octobre.
NKM y a désigné Marie-Laure Harel, conseillère de Paris dans le 16e depuis 2008 et plus jeune chef de file du haut de ses 29 ans. Martine Weill-Raynal, médecin, ancienne rédactrice en chef du Figaro chargée de la médecine et élue dans le 3e, dénonce un parachutage.
La dissidente a déjà commencé à tracter pour sa "liste alternative" ce week-end (à droite sur la photo ci-dessous). Elle devait rencontrer la candidate à la mairie de Paris lundi 14 octobre à l'Assemblée pour en discuter.
@MWR3e@nkm_paris@FREDERICFABIANI@cpambre Tractage avec Martine Weill-Raynal pour la liste alternative du 3e Paris pic.twitter.com/2APRQ5lOC4 — Mathilde Malpel (@MathildeMalpel) October 13, 2013