Quand François Hollande confond l'Egypte et la Tunisie, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 14h27, le 07 juillet 2013 , Modifié à 14h47, le 07 juillet 2013

Quand François Hollande confond l'Egypte et la Tunisie, sujet le plus lu de la semaine
BFM TV.

BEST OF - La fatigue ? François Hollande, en visite en Tunisie, est invité à s'exprimer sur la situation en Egypte vendredi 4 juillet. Le président confond alors les deux pays et lâche "la France a pris acte de la situation en Tunisie". C'est le sujet le plus lu de la semaine sur Le Lab.

Autres sujets qui vous ont marqués : Delphine Batho interrompt une séance à l'Assemblée nationale pour répondre au téléphone à François Hollande, ou Arnaud Montebourg qui apprend en direct l'éviction de la ministre de l'Ecologie devant notre journaliste.

  1. Lundi 1er juillet: quand Bernard Tapie fait la promo de son site sur France 2

    Sacré Nanard. Invité dans le journal de France 2 lundi 1er juillet afin de s'expliquer après sa mise en examen, Bernard Tapie en a profité, en fin d'émission, pour inviter les téléspectateurs à visiter le site, spécialement créé par son fils, censé dire la "vérité" sur l'affaire. Une page de publicité gratuite, en direct, et sur le service public. Bernard Tapie et David Pujadas :

    - Juste une petite chose, voilà ce que mon fils a fait. Ca s'appelle affairetapie.info, à partir de ce soir …

    - Ca c'est la page de publicité …

    - Non, non. A partir de ce soir, ceux qui veulent savoir la réalité de ce qu'il s'est passé. Tous les jugements, la Cour de cass' compris, tout est là dedans !

  2. Mardi 2 juillet: Delphine Batho interrompt une séance à l'Assemblée pour répondre au télépone à François Hollande

    Rude journée pour Delphine Batho ce mardi 2 juillet. Celle qui est encore, ce jour-là, ministre de l'écologie, a ouvert une polémique le matin même en dénonçant un "mauvais budget", et voit son ministère lui filer entre les doigts. 

      

    Alain Vidalies, ministre des Relations avec le parlement confirme ce mercredi que si Delphine Batho a demandé une suspension de séance ce jour là, c'est pour converser par téléphone avec François Hollande, avant d'être convoquée par Matignon. Et virée.

    Le Lab a reconstitué les quelques minutes qui ont précédé l'annonce de cette convocation, qui a été rendue publique, de manière très inédite, sur le compte Twitter de Matignon.

    Voir la vidéo de la suspension de séance :

  3. Mercredi 3 juillet: j'étais avec Arnaud Montebourg quand il apprend l'éviction de Delphine Batho

    Le Labétait présent avec Arnaud Montebourg lorsqu'il apprend que Delphine Batho est limogée du gouvernement. Un bref message est inscrit sur un paperboard par l'une de ses conseillères: "Batho sortie du gouvernement par FH !".

    Le ministre du Redressement productif, lit alors le message, et reste imperturbable. 

  4. Jeudi 4 juillet: et maintenant, le concours de beauté des opposants au mariage homo

    Rien ne les arrête. Après avoir manifesté, veillé, campé devant des tribunaux en soutien aux opposants arrêtés, ils organisent deux concours de beauté, "miss manif pour tous", et "mister manif pour tous". Un concours lancé sur Facebook "à prendre au deuxième, voire troisième degré", précise son initiateur au Lab

  5. Vendredi 5 juillet: François Hollande confond l'Egypte et la Tunisie

    LA BOULETTE - Décidément, François Hollande a vraiment du mal avec la géographie. Après avoir adressé ses condoléances au peuple chinois en parlant des Japonais, le chef de l'Etat a récidivé ce vendredi 5 juillet en déclarant que la France avait "pris acte de la situation en Tunisie", alors qu'il souhaitait parler de l'Egypte. 

    Voir la vidéo :

    Quelques secondes plus tard, François Hollande se corrige et précise : 

    Euh pardon, je prends aussi acte de la situation en Tunisie, qui celle là permet d'engager la transition démocratique ...

Du rab sur le Lab

PlusPlus