Et maintenant, le concours de beauté des opposants au mariage homosexuel

Publié à 12h22, le 04 juillet 2013 , Modifié à 14h11, le 04 juillet 2013

Et maintenant, le concours de beauté des opposants au mariage homosexuel
Capture d'écran du diaporama de la page Facebook "élection de miss manif pour tous".

SALUT BEAUTÉ - Les opposants au mariage homosexuel élisent actuellement leur "miss manif pour tous" ainsi que leur "Mister manif pour tous". Deux cyber-concours de beauté lancés sur Facebook par un photographe de la "Manif pour tous". Un ancien militant UMP qui explique au Lab qu'il faut prendre cette "élection" numérique "uniquement pour s'amuser, au deuxième voire au troisième degré". 

La Geneviève de Fontenay des opposants au mariage homo est un homme. Christophe Becker, chef d'entreprise d'un site internet, qui vit à Tours, a fait partie de la trentaine de photographes amateurs qui ont alimenté les images de l'équipe de communication de la "Manif pour tous".

Christophe Becker a une spécialité. Dans la foule, il aime particulièrement immortaliser les jeunes femmes portant un bonnet phrygien. Un amateur qui a fait la couverture de Valeurs Actuelles, fin avril, avec sa photo de Marianne baillonnée .

Depuis, la loi est promulguée , les élus ferraillent sur le terrain du droit , les veilleurs veillent et les photographes se retrouvent avec des centaines de clichés des manifestations passées.

Christophe Becker explique au Lab :

"

En regardant toutes ces photos, je n'en ai pas trouvé une seule de haine.

Ceux qui castagnaient sont une petite catégorie de l'extrême droite. 

"

 

D'où son idée de montrer un "autre visage" des opposants au mariage homo "à un moment où c’était tendu" en mettant en ligne sur Facebook sa collection de Marianne. En deux semaines, son concours de la plus jolie militante a été "aimé" près de 2.000 fois et propose un diaporama de 200 photos.

Un album qui se veut participatif. "Je reçois 15 ou 20 nouvelles photos par jour", se réjouit Christophe Becker. Et "seulement deux demandes de retrait" dont "une demoiselle qui ne se trouvait pas à son avantage" après avoir été "tagguée" sur Facebook.

Tous les matins, lui et les trois autres administrateurs de la page Facebook retrient les photos en fonction du nombre de "j'aime" qu'elles ont recueilli. Or, surprise, selon Christophe Becker, les internautes "plébiscitent plus le côté subversif que la beauté plastique".

Et de citer l'exemple de la photo la plus "likée" avec plus de 550 "j'aime" : une jeune femme avec le pull et le drapeau de la "manif pour tous" sur une moto de police.

 

Evidemment, les internautes étant taquins, ce concours de la "miss manif pour tous" est la cible de quelques attaques numériques.

"

Nous devons nettoyer tous les matins une vague de commentaires comportant des excréments numériques [des :poop: dont a notamment été victime Christine Boutin sur sa page, ndlr].

"

L'histoire ne s'arrête pas là puisque Christophe Becker administre également une autre page. Celle de "Mister Manif pour tous" .

Un autre faux concours, également sans prix, qui comporte cette fois-ci trois catégories : "Mister manifestant" (dont beaucoup d'enfants), "Mister volontaire" et "Salopards, Hommen, Veilleurs et autres mouvements associés". 

Avec près de 200 "j'aime", le jeune homme qui a sauté sur le court en pleine finale de Roland-Garros  est la "première dauphine" de cette catégorie .

Du rab sur le Lab

PlusPlus