Un haut cadre de Microsoft France trolle Marine Le Pen après sa critique de Windows 10

Publié à 08h40, le 30 juillet 2015 , Modifié à 10h05, le 31 juillet 2015

Un haut cadre de Microsoft France trolle Marine Le Pen après sa critique de Windows 10
© Capture d'écran Twitter

THE CLASH - Tout cela est très inattendu. Tant la sortie de Marine Le Pen contre Windows 10 que la réponse trollesque d'un dirigeant français de Microsoft à la présidente du FN. La patronne du parti d'extrême droite a dénoncé, dans une lettre à la présidente de la CNIL mercredi 29 juillet, "l’espionnage généralisé des ordinateurs des Français par le biais du nouveau système d’exploitation Windows 10". Une critique que ne pouvait décemment pas laisser passer Marc Mossé.

Sur Twitter, le directeur affaires publiques et juridiques de Microsoft France* a donc directement répondu à Marine Le Pen, la renvoyant à ses menus soucis concernant la mise à l'écart de son père, Jean-Marie Le Pen :

Comme l'ont fait remarquer certains internautes, Marc Mossé est également élu PS, conseiller municipal d'opposition à Meudon. Une information qui n'apparaît pas sur son profil Twitter, presque exclusivement dédié à ses activités chez Microsoft et ne relayant que de très rares messages politiques.

Pour mémoire, "le Menhir" est toujours adhérent et président d'honneur du FN, à la faveur de plusieurs décisions de justice lui donnant raison face à la direction du parti qu'il a fondé au début des années 70. De fait, l'opération "il faut virer le soldat Le Pen (père)" s'est jusqu'ici soldée par un échec cuisant pour la cheffe du parti frontiste. Et ce malgré l'approbation, par une très large majorité de militants, de la suppression de la fonction honorifique de président d'honneur du parti. 

* Le compte de Marc Mossé n'est pas certifié par Twitter mais la page du site officiel de Microsoft concernant l'équipe de direction de sa branche France renvoie bel et bien vers le compte en question, @marcmoss2.

[Edit 8h55 : ajout mention conseil municipal Meudon]

[Edit 31 juillet]

Et Florian Philippot n'a pas manqué de répondre à Marc Mossé, lui demandant s'il avait "un problème avec ses clients qui votent FN RBM" et l'enjoignant à répondre "sur le fond" :

À LIRE SUR LE LAB

Nicolas Bay demande à Jean-Marie Le Pen de démissionner de sa présidence d'honneur du FN

Jean-Marie Le Pen se réjouit de la décision de la cour d'appel de Versailles et invite Florian Philippot à quitter le FN

À LIRE SUR EUROPE1.FR :

Ce que va changer Windows 10

Du rab sur le Lab

PlusPlus