Valéry Giscard d'Estaing pas invité en Afrique du Sud, sujet le plus lu de la semaine sur Le Lab

Publié à 15h11, le 14 décembre 2013 , Modifié à 15h11, le 14 décembre 2013

Valéry Giscard d'Estaing pas invité en Afrique du Sud, sujet le plus lu de la semaine sur Le Lab
Montage le Lab.

Pourquoi Valéry Giscard d'Estaing ne s'est-il pas rendu à la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela en Afrique du Sud ? Le Lab a posé la question à l'ancien président: il n'était tout simplement pas invité. C'est le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab. Autres sujets qui ont marqué la semaine, l'étiquette Front de gauche pour Ian Brossat et Anne Hidalgo, et les petites remarques filmées d'Aurélie Filippetti.

Lundi 9 décembre: Le PC parisien utilise l'étiquette Front de Gauche malgré les menaces de Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a eu beau menacer le Parti communiste, rien n'y a fait. Le 9 décembre dernier, le Lab révèle le contenu d'un tract édité par le Parti communiste parisien sur lequel Ian Brossat pose aux côtés d'Anne Hidalgo. Le logo "Front de gauche" apparaît sur ledit tract. Pourtant, Jean-Luc Mélenchon avait prévenu ses partenaires qu'utiliser l'étiquette de ce rassemblement serait "un délit". Depuis, le co-président du Parti de gauche, également membre du Front de gauche, n'a pas réagi. 

[A LIRE]

Mardi 10 décembre : Montebourg et Niel s'écharpent sur Twitter

Lorsqu'Arnaud Montebourg interpelle Xavier Niel sur les destructions d'emplois provoquées par l'arrivée de Free dans le secteur de la téléphonie mobile, l'entrepreneur français lui concocte une réponse salée. Xavier Niel répond à Arnaud Montebourg (qui avait d'abord appuyé son propos par un smiley triste) avoir créé des emplois en s'emparant du marché des télécoms. Et Xavier Niel de renvoyer Arnaud Montebourg à son bilan. Ambiance.

[A LIRE]

Mercredi 11 décembre: Valéry Giscard d'Estaing, "pas invité" à la cérémonie pour Mandela

C'est le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab. On a beaucoup parlé du voyage commun entre François Hollande et Nicolas Sarkozy en Afrique du Sud pour rendre hommage à Nelson Mandela. On s'est un peu moins interrogés sur la présence de Valéry Giscard d'Estaing à la cérémonie. Interrogé par Le Lab, l'ancien président français assure ne pas avoir été invité dans l'avion présidentiel. VGE se contentera d'une visite à l'ambassade sud-africaine et d'un simple mot pour faire part de son "hommage ému".

[A LIRE]

Jeudi 12 décembre: Fromantin ne veut pas de Jean Sarkozy sur sa liste à Neuilly

L'actuel maire de Neuilly a du caractère. Et ne compte pas se laisser imposer la présence de Jean Sarkozy, fils de l'ancien président, sur sa liste aux prochaines municipales. Jean-Christophe Fromantin rejette cette hypothèse en louant dans les colonnes du Parisien, "les plus loyaux" de ses soutiens. Sous-entendu: Jean Sarkozy n'en fait pas partie.

[A LIRE] 

Vendredi 13 décembre: quand Aurélie Filippetti oublie que la radio est filmée

La ministre de la Culture était l'invitée de la matinale de France Inter le 12 décembre dernier. Comme toute politique aguerrie, Aurélie Filippetti a un avis sur les questions qu'on lui pose. Ainsi, quand son intervieweur affirme qu'elle a "boudé" l'inauguration du Lab de Google, elle se fend d'un petit mot. Manque de chance: tout est filmé. Même topo pour une grimace lorsqu'un auditeur lui pose une question sur la Comédie française.

[A LIRE]

Du rab sur le Lab

PlusPlus