VIDÉO - Les fillonistes s'amusent de ces cadres LR qui, soudain, "retrouvent le numéro" de leur champion

Publié à 12h22, le 22 novembre 2016 , Modifié à 16h01, le 22 novembre 2016

VIDÉO - Les fillonistes s'amusent de ces cadres LR qui, soudain, "retrouvent le numéro" de leur champion
Quand tu essayes de revenir après une trahison et que tes anciens/nouveaux amis ne sont pas dupes. © Montage Le Lab via France 5

SOUTIENS DE LA DERNIÈRE HEURE - C'est marrant comme François Fillon et ses 44% ont, tout d'un coup, un peu plus d'amis qu'avant. Donné troisième voire quatrième homme de la primaire il y a quelques semaines, l'ancien Premier ministre avait vu plusieurs de ses proches rejoindre des écuries concurrentes. Éric Ciotti et Pierre Lellouche avaient ainsi rallié Nicolas Sarkozy quand Valérie Pécresse décidait de rouler pour Alain Juppé. Et si la patronne d'Île-de-France assume et fait activement campagne pour son candidat, qualifié pour le second tour, la chose est naturellement plus compliquée pour ceux dont le poulain est resté à quai. Subitement, le camp Fillon voit donc revenir au bercail quelques brebis égarées, notamment tous les fidèles sarkozystes.

Et autant dire que ça les fait bien rigoler.

En témoigne cette scène captée par les caméras de C dans l'air (France 5) au lendemain de ce premier tour victorieux et diffusée lundi 21 novembre. Réunis autour du nouveau favori, les cadres fillonistes ont, de bon matin, une *super pêche* comme on dit. Ils affichent des mines réjouies malgré un petit manque de sommeil pour certains. Et leurs téléphones chauffent. S'en suit une séance de rigolade contenue mais très significative entre notamment Valérie Boyer (députée des Bouches-du-Rhône, porte-parole de François Fillon), Gérard Longuet (sénateur de la Meuse) et Jean-François Lamour (député de Paris) :

 

"

- Valérie Boyer : Je crois qu'on n'a pas assez de batterie pour supporter tous les messages d'amis qui [affluent].



- Gérard Longuet : Parce qu'ils retrouvent votre numéro de téléphone !



- Valérie Boyer : Parce qu'ils retrouvent ton numéro de téléphone qu'ils n'avaient plus depuis longtemps.



- Jean-François Lamour [à Fillon] : Tu vas en recevoir quelques uns aussi, non ?



- Voix non-identifiée : Les amis de la vingt-cinquième heure !

"

Autour de la table, Bruno Retailleau (président de la région Pays-de-la-Loire), Gérard Larcher (président du sénat) et François Fillon himself goûtent la plaisanterie avec un plaisir non-dissimulé : 

Les intéressés se reconnaîtront certainement.

Voilà, tout est dit alors on pose ça là.



À LIRE SUR LE LAB :

François Fillon "soupçonne" Xavier Bertrand d’avoir voté pour lui à la primaire

> Pour Fillon, son passage à "Une ambition intime" a "incontestablement" joué en sa faveur 

Du rab sur le Lab

PlusPlus