Laure de la Raudière compare Stephane Tiki à Jérôme Cahuzac, article le moins lu sur le Lab cette semaine

Publié à 17h31, le 15 février 2015 , Modifié à 17h39, le 15 février 2015

Laure de la Raudière compare Stephane Tiki à Jérôme Cahuzac, article le moins lu sur le Lab cette semaine
Montage le Lab

#FLOPHEBDO - Au Lab, on a envie de vous gâter. Bien sûr, comme tous les samedis, vous avez lu le Top Hebdo, la compilation des articles les plus lus de la semaine. Mais le dimanche, c'est Flop hebdo, la sélection des articles les moins lus sur le Lab cette semaine. Et cette fois-ci, c'est Laure de la Raudière, députée UMP, qui remporte la mise avec sa comparaison entre Stéphane Tiki et Jérôme Cahuzac.

# Lundi 9 janvier 

Jean-Christophe Cambadélis a peur de la division de la gauche lors des prochaines élections. Et il le fait savoir. En réaction à l'élection de Frédéric Barbier, le premier secrétaire du Parti socialiste a mis en garde contre "le fantasme d'un Syriza français" qui "ne provoquerait rien d’autre que la bérézina de la gauche française". En réalité, Jean-Christophe Cambadélis a peur d'un "21 avril aggravé" avec une victoire du Front national.

[A LIRE ICI] 

# Mardi 10 janvier

Les relations entre Aymeric Chauprade et Marine Le Pen étaient *un peu* fraîches ces derniers temps, sur fond de vidéo polémique. Alors, pour calmer le jeu, l'eurodéputé a décidé d'envoyer une carte à la patronne du Front national pour lui exprimer son soutien. Il a même décidé de rendre cette lettre publique afin de prouver sa "volonté intacte de continuer à servir" aux côtés de Marine le Pen.

[A LIRE ICI]

# Mercredi 11 janvier

Chacun ses solutions pour lutter contre la désinformation. Alors qu'Anne Hidalgo a décidé de porter plainte contre Fox News et les soi-disantes "no go-zones" dans la capitale, Nathalie Kosciusko-Morizet préconise une autre méthode. Jugeant que la plainte est peu utile, elle aurait préféré se transformer en "tour operator" pour faire visiter Paris aux journalistes en question. Avec les "soirées nocturnes" payées par le groupe UMP incluses. 

[A LIRE ICI]

# Jeudi 12 janvier

Laure de la Raudière, députée UMP, s'est laissée aller au petit jeu des comparaisons. Évoquant le cas de Stéphane Tiki, éphémère président des Jeunes Populaires sans-papiers, elle dresse le parallèle avec Jérôme Cahuzac qui faisait une animation de lutte contre la fraude fiscale". En fait, ce qui l'énerve surtout, ce sont ces hommes politiques qui cherchent à "s'affranchir de la loi".

[A LIRE ICI

# Vendredi 13 janvier

La polémique sur le livre de Michel Houellebecq Soumission avait disparu ? La voici transformée en argument électoral par le Front national. Réagissant à la création de l’Union des démocrates musulmans français (UDMF), le FN, via un tweet de Marine Le Pen, a estimé que la "réalité rejoint la fiction". Pour rappel, le livre de l'écrivain présente (entre autres) l'arrivée au pouvoir d'un islamiste modéré.

[A LIRE ICI] 

Du rab sur le Lab

PlusPlus