Emmanuel Macron prêt à écrire un livre pour expliquer pourquoi il est de gauche

Publié à 17h00, le 04 octobre 2015 , Modifié à 17h12, le 04 octobre 2015

Emmanuel Macron prêt à écrire un livre pour expliquer pourquoi il est de gauche
Emmanuel Macron © AFP

Emmanuel Macron, ce "ministre d'ouverture" selon Jean-Christophe Cambadélis, n'a de cesse d'expliquer qu'il est de gauche. Au parti socialiste aussi, nombreux sont ceux qui répètent que le ministre de l'Économie n'a rien d'un homme de droite. Mais cela ne semble pas suffire.

Selon le JDD ce dimanche 4 octobre, Emmanuel Macron s'apprête donc à écrire un livre. Le thème : expliquer une énième fois pourquoi il est de gauche malgré sa tendance sociale-libérale.

Sans doute aurait-il été plus simple pour le ministre de l'Économie de prendre sa carte au Parti socialiste… Ou de passer un coup de fil à Martine Aubry. Après la sortie d'Emmanuel Macron sur les fonctionnaires, la maire de Lille avait déclaré en avoir "ras-le-bol" du ministre de l'Économie.

Mais son engagement politique ne sera pas le seul sujet abordé par Emmanuel. Selon l'hebdomadaire, le chef de Bercy devrait également livrer ses réflexions sur l'avenir la gauche en France, si tant est qu'elle se refonde. Tant qu'à faire...

 

 

 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB : 

Quand soudain, Jean-Christophe Cambadélis qualifie Emmanuel Macron de "ministre d'ouverture"

Martine Aubry en a "ras-le-bol" d’Emmanuel Macron

 

Emmanuel Macron estime que le statut de la fonction publique n'est "plus adéquat"

> Pour François Patriat, sénateur PS et président de la région Bourgogne, "Macron est le seul ministre de gauche du gouvernement"

Sebastien Huyghe, porte-parole LR, invite Emmanuel Macron à rejoindre Les Républicains

Du rab sur le Lab

PlusPlus