Alain Juppé assistera au meeting d'Hervé Mariton à Bordeaux samedi, selon "Le Figaro"

Publié à 17h22, le 26 septembre 2014 , Modifié à 17h02, le 17 octobre 2014

Alain Juppé assistera au meeting d'Hervé Mariton à Bordeaux samedi, selon "Le Figaro"
Alain Juppé sera présent au meeting bordelais d'Hervé Mariton, samedi 27 septembre © Reuters - MaxPPP / Montage Le Lab

CECI N'EST PAS UN SOUTIEN - Non, Alain Juppé ne prendra pas parti entre les trois candidats à la présidence de l'UMP. Mais il sera tout de même présent au meeting d'Hervé Mariton à Bordeaux, samedi 27 septembre, selon les informations du Scan du Figaro.

Deux jours après le premier meeting de campagne de Nicolas Sarkozy (auquel Alain Juppé n'a pas participé), Hervé Mariton réunira ses partisans à 19 heures dans une salle de conférence du centre-ville de Bordeaux. Le maire de la ville et ancien Premier ministre sera donc de la partie, tout en conservant sa "neutralité" de membre du triumvirat assurant la direction intérimaire de l'UMP. 

Hervé Mariton veut croire en ses chances malgré l'entrée en lice de l'ancien président de la République. Le jour de l'annonce du grand retour de Nicolas Sarkozy, le député de la Drôme faisait ainsi valoir que "David a gagné contre Goliath", tout en reconnaissant que "Nicolas Sarkozy a beaucoup de force, beaucoup de puissance".

Bruno le Maire, lui aussi candidat, affiche encore plus clairement son optimisme. "Je pense faire plus de 50%" lors de l'élection de novembre, a-t-il indiqué jeudi 25 septembre.

De son côté, Alain Juppé en a assez de se voir systématiquement poser des questions relatives à l'ancien président de la République. "Quand je me rase tous les matins, je ne pense pas à Nicolas Sarkozy", lâchait-il dimanche 21 septembre.

>> À lire également sur Le Lab :

Hervé Mariton annule un meeting à Tours à cause de Nicolas Sarkozy

Du rab sur le Lab

PlusPlus