#FLOPHEBDO - Après notre Top Hebdo, voici comme chaque dimanche notre Flop hebdo, le classement des sujets les moins lus de la semaine.
On vous laisse donc une seconde chance de découvrir les cinq articles qui n'ont intéressé personne cette semaine avec, en tête, Hervé Mariton plus gros squatteur des matinales de novembre.
#LUNDI 24 NOVEMBRE
Aurélie Filippetti déplore le "rendez-vous manqué" de Florange. Députée de Moselle, l'ex ministre démissionnée était avec François Hollande, lundi 24 novembre, pour le retour du chef de l’Etat à Florange. "C’est un rendez-vous manqué", a-t-elle déploré sur France Info. Pour elle, le refus de François Hollande d’opter pour la solution d’une nationalisation a été un "tournant" du quinquennat.
#MARDI 25 NOVEMBRE
Merci pour ce moment 2. François Hollande bientôt auteur d'un best-seller ? C'est ce à quoi l’encourage le député PS de Seine-et-Marne, Eduardo Rihan Cypel. Interviewé mardi 25 novembre par #DirectPolitique sur le succès de Valérie Trierweiler en tournée promotionnelle à l’étranger, le porte-parole du parti socialiste a exprimé son souhait de voir le président de la République raconter "aussi lui-même son histoire".
#MERCREDI 26 NOVEMBRE
Fier comme un coq. Invité sur NHK, la chaîne du service public japonais, Emmanuel Macro a répondu en anglais aux questions des journalistes nippons. Et s’est montré très ambitieux à propos du futur de l’économie française :
Si nous travaillons efficacement aujourd’hui, nous pouvons être le leader de l'Europe dans dix ans.
#JEUDI 27 NOVEMBRE
François Hollande, écolo converti et convaincu ? Sur Europe 1, Caroline Roux l’avait annoncé : si François Hollande a "verdi" son discours, c’est qu’il tente de ramener dans le giron de la majorité gouvernementale les écologistes. L’objectif ? Empêcher une candidature EELV à la présidentielle de 2017, alors que Cécile Duflot estime avoir désormais "les épaules" assez larges pour concourir.
Dans cette optique, le chef de l’Etat parle écologie à chaque sortie.
#VENDREDI 28 NOVEMBRE
Squatteur. Comme chaque mois, Le Lab a fait les comptes avec son classement des squatteurs de matinales, entre le 1er et le 30 novembre. Ce mois-ci, en pleine campagne pour la présidence de l'UMP, c'est Hervé Mariton, le candidat le plus méconnu des trois, qui devient squatteur de matinales. Il cumule six passages médias matinaux et est suivi de près par Bruno Le Maire et ses cinq interviews.