Hollande et le service civique, sujet le moins lu sur le Lab cette semaine

Publié à 15h31, le 08 février 2015 , Modifié à 15h36, le 08 février 2015

Hollande et le service civique, sujet le moins lu sur le Lab cette semaine
© images AFP

#FLOPHEBDO - Vous avez bien entendu lu notre Top hebdo de la semaine. Voici comme chaque dimanche le Flop hebdo, le classement des sujets les moins lus.

Le Lab a décidé de vous laisser une seconde chance. Découvrez les 5 articles qui n'ont intéressé personne cette semaine avec, en tête, François Hollande qui enterre la proposition de service civique obligatoire du groupe PS à l'Assemblée.



#LUNDI 2 FÉVRIER

Après l'élimination de l'UMP au premier tour de l'élection législative partielle du Doubs, ce futur duel PS/FN au second tour est dans toutes les conversations médias ce 2 février au matin. Pour l'ancien ministre Benoit Hamon, "la principale leçon" de ce résultat est l'absence d'effet Sarkozy pour l'UMP.

[A LIRE ICI]



#MARDI 3 FÉVRIER

Le débat parlementaire sur la loi croissance et activité d'Emmanuel Macron est long, très long. Lors de la conférence des présidents, il a donc été décidé de repousser le vote solennel de la loi et de prolonger le temps des débats jusqu'à une semaine si nécessaire. Le vote solennel a quant à lui été fixé au 17 février au lieu du 10.

[A LIRE ICI]



#MERCREDI 4 FÉVRIER

L'ancien président du Conseil constitutionnel Roland Dumas a admis, 20 ans plus tard, l'irrégularité des comptes de Jacques Chirac et Edouard Balladur durant la campagne de 1995. Un grave accroc au secret des délibérés selon l'actuel président du Conseil des Sages, Jean-Louis Debré.

[A LIRE ICI]



#JEUDI 5 FÉVRIER

Le groupe PS s'est emparé de la question d'un "service national républicain obligatoire" mais la formule ne semble pas être du goût de François Hollande. Lors de sa grande conférence de presse, le président de la République a annoncé l'élargissement de l'actuel service civique volontaire, pour le rendre accessible à tous les jeunes en faisant la demande. Le caractère obligatoire d'un tel dispositif n'a pas été proposé par le chef de l'Etat.

[A LIRE ICI]



#VENDREDI 6 FÉVRIER

Contrairement à Martine Aubry, le député-maire de Tourcoing Gérald Darmanin est tout à fait partant pour accueillir le concours de Miss France 2016 dans sa ville. Il l'a du coup fait savoir sur Twitter en mentionnant la gagnante 2015, originaire du Nord-Pas-de-Calais, Camille Cerf.

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus