La petite intercession de Nicolas Sarkozy auprès de François Hollande en faveur de Bernadette Chirac

Publié à 12h01, le 26 mars 2014 , Modifié à 11h38, le 27 mars 2014

La petite intercession de Nicolas Sarkozy auprès de François Hollande en faveur de Bernadette Chirac
Nicolas Sarkozy et François Hollande, le 10 février, à Soweto. (Maxppp)

FUITE ORCHESTRÉE -L'Opinion et Le Canard Enchaîné racontent, ce mercredi 26 mars, une partie de l'échange entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, en décembre, lors de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela.

Un échange raconté par Nicolas Sarkozy, lors d'un déjeuner entre l'ancien chef de l'État et Bernadette Chirac, lundi 10 mars, en marge de l'inauguration du centre Claude Pompidou d'accueil et de recherche sur la maladie d'Alzheimer à Nice.

Nicolas Sarkozy assure à l'ancienne Première dame, devant plusieurs témoins, qu'il est intervenu en sa faveur auprès de François Hollande, en l'accompagnant en Afrique du Sud :

Je lui ai demandé de ne pas supprimer votre canton. Il n'a pas apporté de réponse précise. Il a juste rigolé.

François Hollande "est quelqu'un sans égards et sans correction", lui répond Bernadette Chirac, cité par Le Canard Enchaîné, en regrettant de ne pas avoir reçu de réponse après avoir écrit au chef de l'État. L'élue de Corrèze a été reçue à l'Élysée, le 12 décembre, par Bernard Combes, conseiller du chef de l'État et maire de Tulle, avant d'organiser une conférence de presse avec François Sauvadet, vice-président du groupe UDI à l'Assemblée, pour s'opposer à la réforme de la carte des cantons menée par Manuel Valls.

L'Opinion ajoute que Nicolas Sarkozy s'est également inquiété à plusieurs reprises auprès de Bernadette Chirac de la santé de son prédécesseur. Sarkozy <3 les Chirac. CQFD.

Du rab sur le Lab

PlusPlus