Anne Hidalgo veut "soviétiser" Paris avec des logements sociaux, accuse Charles Beigbeder

Publié à 13h16, le 09 janvier 2014 , Modifié à 13h27, le 09 janvier 2014

Anne Hidalgo veut "soviétiser" Paris avec des logements sociaux, accuse Charles Beigbeder
Charles Beigbeder. (Maxppp)

URSS – "Le logement, c’est très paradoxal", commence Charles Beigbeder, le dissident UMP de Nathalie Kosciusko-Morizet pour la mairie de Paris, invité ce jeudi 9 janvier sur RFI.

Dans son viseur ? La volonté d’Anne Hidalgo, présente dans son programme, de porter à 30% le nombre de logements sociauxà Paris en 2030.  

Une "soviétisation", accuse le leader de la future liste "Paris libéré" qui ne veut pas qu’une "inspectrice du travail soit maire de Paris".

Anne Hidalgo veut soviétiser le logement à Paris avec un objectif de 30% de logements sociaux sur tout Paris. Ils font déjà ça, on est montés progressivement à 20% et ils visent 25 puis 30%.

Et l’entrepreneur de poursuivre son raisonnement, expliquant que plus de logement social équivaudrait à "éjecter" les classes moyennes de la capitale :

Si on fait ça, c’est très simple, on va continuer à voir le prix du mètre carré qui augmente qui fait que les classes moyennes sont éjectées de Paris et ne peuvent plus acheter à Paris.

Pourquoi ? Parce que Paris est un ensemble limité et que pour satisfaire ces quotas, il faut acheter des immeubles à prix d’or pour loger des personnes qui bénéficient de logements sociaux.

Contrairement à sa principale concurrente Anne Hidalgo, qui a promis d'arriver à 30% de logements sociaux d'ici à 2030, Nathalie Kosciusko-Morizet, elle non plus, ne souhaite pas aller au-delà de l'objectif prévu par loi de 25% en 2025. Pour elle, ces logements ne seront pas destinés aux classes moyennes, catégorie sur laquelle elle veut mettre le paquet. Elle dit donc vouloir construire spécifiquement pour eux.

Du rab sur le Lab

PlusPlus