Au siège de l'UMP, copéistes et fillonistes ne se mélangent pas

Publié à 11h22, le 24 janvier 2013 , Modifié à 11h36, le 24 janvier 2013

Au siège de l'UMP, copéistes et fillonistes ne se mélangent pas
Fillonistes et copéistes posent pour les photographes, le 15 janvier. (MaxPPP)

ÉTAGE A PART - Officiellement, ils sont réconciliés. Et le nouvel organigramme de l'UMP a coupé la poire en deux entre partisans de Jean-François Copé, le président du parti et l'ancien premier-ministre, François Fillon.

En pratique, au siège de l'UMP, 238 rue de Vaugirard, chaque camp a son propre étage, comme le tweete ce jeudi 24 janvier, le journaliste Julien Arnaud. 

Dans le détail :

Jean-François Copé occupe le huitième étage. Au dessous, au septième, ses lieutenants Luc Chatel, Michèle Tabarot et Marc-Philippe Daubresse, respectivement vice-président délégué, secrétaire générale et secrétaire général adjoint.

Au même étage, l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin qui s'était prononcé pour Jean-François Copé avant de jouer un rôle de médiation entre les deux rivaux.

Les partisans de François Fillon, le vice-président du parti, Laurent Wauquiez et la secrétaire générale déléguée, Valérie Pécresse occupent le sixième étage

De plus, heureusement, pour ne surtout pas se croiser, fillonistes et copéistes disposent de deux ascenseurs pour accéder à leurs bureaux. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus