François, si tu essayes d'imposer Rebsamen, je reste à Solfé !

Publié à 15h56, le 13 juillet 2012 , Modifié à 18h37, le 13 juillet 2012

François, si tu essayes d'imposer Rebsamen, je reste à Solfé !
Martine Aubry et François Hollande, en juin 2012. (Maxppp)

"Essayer de lancer Rebs, c'est une bonne manière de me faire rester" : voilà, selon Le Point, dans son édition du 12 juillet, comment Martine Aubry, l'actuelle première secrétaire du PS avertit François Hollande qu'elle est contre la candidature de François Rebsamen pour la tête du PS. 

  1. "Je ne lui demande même pas"

    Sur lepoint.fr

    Essayer de lancer Rebs, c'est une bonne manière de me faire rester.

    Le message est clair. Martine Aubry ne veut pas de la candidature de François Resbamen dans la course à sa succession. L'hebdomadaire Le Point rapporte ces propos qu'il attribue à Martine Aubry, dans son édition du 12 juillet.

    Un appui de François Hollande à la candidature du sénateur-maire de Dijon serait donc le meilleur moyen pour faire rester Martine Aubry rue de Solférino.

    François Rebsamen est un des candidats probables - Martine Aubry entretien le suspense sur son départ - mais surtout, c'est un très proche de François Hollande.

    Préssenti pour intégrer le gouvernement, en mai dernier, François Rebsamen avait décliné, privilégiant ses mandats locaux et ce, malgré l'insistance du chef de l'Etat.

    Réponse de François Hollande, rapportée par Le Point

     Je ne lui demande même pas

     
    Le 10 juillet dernier, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault annonçaient présenter une contribution commune en vue du congrès d'octobre, contribution qui a fait grincer quelques dents à gauche.
    En cause : son caractère exclusif qui ne plait pas, notamment à la frange la plus à gauche du Parti socialiste, notamment Benoit Hamon.

Du rab sur le Lab

PlusPlus