Jérôme Cahuzac et la thèse du complot, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 18h48, le 30 décembre 2012 , Modifié à 18h48, le 30 décembre 2012

Jérôme Cahuzac et la thèse du complot, sujet le plus lu de la semaine
(Maxppp)

La crédibilité des accusateurs de Jérôme Cahuzac remise en cause par ses défenseurs, voici le sujet qui vous a le plus intéressé cette semaine sur Le Lab.

Mais ce n'est pas tout, dans le top on trouve également les multi-signaux des amis de Ségolène Royal pour qu'elle entre au gouvernement, les voeux de Noël de Marine Le Pen ou encore les réquisitions de logements vides de Cécile Duflot.

  1. Lundi 24 décembre : les soutiens de Royal s'activent pour son entrée au gouvernement

    Sur lelab.europe1.fr

    Alors que l'idée d'un remaniement gouvernemental se fait entendre en cette fin d'année 2012, l'arrivée de Ségolène Royal est évoquée. Tout particulièrement par ses soutiens, déjà présents au gouvernement, qui répètent en boucle qu'elle est "indispensable" à la réussite de la gauche et du quinquennat.

    Florilège de pieds dans la porte à retrouver ici.

  2. Mardi 25 décembre : les voeux de Marine Le Pen

    Sur lelab.europe1.fr

    Jour de Noël oblige, c'est un article sur les voeux d'une personnalité politique qui a été le plus lu le 25 décembre sur Le Lab : ceux de Marine Le Pen.

    La présidente du Front national se plie à l'exercice depuis 2009. Sur le fond et sur la forme, ces voeux ont bien changé. Retrouvez le décryptage ici.

  3. Mercredi 26 décembre : Cahuzac et la thèse du complot

    Sur lelab.europe1.fr

    Dans l'affaire Jérôme Cahuzac contre Mediapart et les accusations de compte en Suisse, la majorité affiche pour le moment son soutien au ministre. Avec une défense qui s'articule autour de la thèse du "complot".

    Exemple avec le député socialiste très proche de Jean-Marc Ayrault, Olivier Faure, porteur de ce message : 1 - Les accusateurs de Jérôme Cahuzac ne sont pas crédibles, ce sont d'anciens "opposants politiques" et 2 - il n'a pas à prouver son innoncence.

    On décrypte cet argumentaire de défense par ici.

  4. Jeudi 27 décembre : Duflot et ses réquisitions de logements vacants

    Sur lelab.europe1.fr

    Les réquisitions ont bel et bien débuté mais elles ne seront effectives qu'au printemps. Voici ce qu'a dû expliquer Cécile Duflot après avoir reçu un pied de biche en "cadeau" de la part de l'association Droit au Logement (DAL) qui lui reproche des mises à dispositions trop tardives.

    La ministre du Logement a dû justifier l'absence de logements libres pendant l'hiver, c'est à lire par ici.

  5. Vendredi 28 décembre : Luca et les "accents pétainistes" de Duflot

    Sur lelab.europe1.fr

    Quand Cécile Duflot en appelle à chacun pour signaler des logements vacants, en vue de possibles réquisitions, Lionnel Luca n'apprécie pas. Le député UMP a estimé qu'il s'agissait de "délation" avant de parler des "accents pétainistes" de la ministre du Logement.

    Une série de tweets, auxquels Cécile Duflot, a répondu à retrouver par ici.

Du rab sur le Lab

PlusPlus