La défense de la loi renseignement d'un député UMP face à un député PS, article le moins lu cette semaine

Publié à 17h07, le 19 avril 2015 , Modifié à 17h17, le 19 avril 2015

La défense de la loi renseignement d'un député UMP face à un député PS, article le moins lu cette semaine

#FLOPHEBDO - Vous avez raté certains articles du Lab cette semaine ? Vous avez eu tort. Mais le Lab n'est pas rancunier et vous propose, tous les dimanches, de lire ou relire les articles les moins lus de la semaine. C'est le Flop Hebdo. Tout l'inverse du Top Hebdo.

Cette semaine, c'est un débat déstabilisant entre Alexis Bachelay (PS) et Jacques Myard (UMP) sur la loi renseignement qui remporte la palme. 

>> Lundi 13 avril : Bruno Gollnisch candidat à l'investiture du FN pour les régionales en PACA

Jean-Marie Le Pen retire sa candidature pour les régionales dans le PACA ? Son plus fidèle soutien dans la crise au FN, Bruno Gollnisch, décide de se lancer dans la course à l'investiture. Même si Jean-Marie Le Pen himself avait proposé un ticket entre Marion Maréchal Le Pen. Face aux tensions au FN, Bruno Gollnisch a retirer sa candidature

[À LIRE ICI]

>> Mardi 14 avril : Loi renseignement : quand un député UMP défend le gouvernement face à un député PS

Une situation assez rare pour être notée : un membre de l'UMP, membre de la droite populaire de surcroît qui soutient le gouvernement, c'est peu courant. C'est pourtant ce qu'à fait Jacques Myard, député UMP des Yvelines, qui défend la loi renseignement alors qu'en face de lui, Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine, prend ses distances vis-à-vis du texte. 

[À LIRE ICI]

>> Mercredi 15 avril : Grâce à sa participation à l'émission Top Gear, François Fillon a "l'impression de rentrer dans l'Histoire"

François Fillon est fan d'automobile. Tellement fan qu'il était invité à participer à l'émission Top Gear France. À cette occasion, l'ancien Premier ministre a effectué un tour de piste en tenue de coureur automobile. Mais surtout, il est entré dans l'Histoire. Enfin presque. Voici ce qu'il dit à propos de sa participation à l'émission :

"

C'est une émission culte pour les passionnés de l'automobile et j'en suis fan depuis très longtemps. J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à la version française, dans des conditions météo difficiles. Mais j'ai l'impression d'être entré dans l'Histoire avec ce tour de piste.

"

[À LIRE ICI]

>> Jeudi 16 avril : Gérald Darmanin (UMP) compare le clan Le Pen à "un mixte entre la série Scandal et les Borgia"

C'est le grand jeu des politiques depuis le début de la crise au FN : trouver la comparaison parfaite pour évoquer la famille Le Pen. Après les nombreuses tentatives, c'est Gérald Darmanin qui s'est laissé tenter avec des références pour le moins modernes. Voici ce qu'il déclare :

"

Les Le Pen, c’est un mixte entre la série 'Scandal' et 'les Borgia' et ça va se terminer mal. C’est un peu la préférence familiale plutôt que la préférence régionale.

"

[À LIRE ICI]

>> Vendredi 17 avril : Le FN divisé sur l'opportunité d'une candidature de Marine Le Pen aux élections régionales

Cette fois-ci pas de PACA au programme pour le Front national mais la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Marine Le Pen pourrait être candidate. Mais les membres du Front invités dans les médias ce 17 avril n'ont pas tous la même opinion. Si David Rachline est clairement pour sa candidature, Louis Aliot est plutôt contre. Florian Philippot, lui, "préfère qu'elle réfléchisse". 

[À LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus