Pas candidat, Nicolas Sarkozy a déjà loué son QG de campagne, dont le bail court jusqu’en mai 2017

Publié à 07h57, le 01 août 2016 , Modifié à 08h00, le 01 août 2016

Pas candidat, Nicolas Sarkozy a déjà loué son QG de campagne, dont le bail court jusqu’en mai 2017
© DOMINIQUE FAGET / AFP

C’est une décision qui relève de l’anticipation la plus totale. Une décision prise au cas où, mais seulement au cas où Nicolas Sarkozy déciderait de se porter candidat à la primaire de la droite.

L’Opinion révèle ainsi ce lundi 1er août que l’Association de soutien à Nicolas Sarkozy vient de signer un bail pour louer des locaux, dans le très chic 7ème arrondissement de Paris. Le quotidien rappelle que cette association a été agréée en février comme "organe de financement d’une éventuelle campagne électorale".

Le bail aurait été signé pour une période courant jusqu’en mai 2017.

Cela confirme donc (s'il était besoin) que :

1/ Nicolas Sarkozy est candidat à la primaire. Le patron de LR a jusqu’au 25 août pour se déclarer, date à laquelle il devra quitter la présidence du parti. L’ancien Président multiplie les propos (de moins en moins) équivoques sur sa candidature. Il est en outre déjà possible de le parrainer sur le site Sarkozy.fr.

2/ Nicolas Sarkozy compte bien la gagner, cette primaire."Je vais tous les écrabouiller" , avait-il dit à propos de ses concurrents. Récemment, en on, l’ex-chef de l’État a encore fait preuve d’une immense confiance en lui en ironisant au cours d’un échange avec un agriculteur : "Vous croyez que je suis candidat pour être ministre des Finances ?"

Le patron est donc persuadé que sa troisième campagne présidentielle ne s’arrêtera pas le 27 novembre, date du second tour de la primaire, mais en mai, après le second tour de l’élection.

Cette double-casquette, président de parti et candidat à la primaire, irrite ses concurrents , qui pointent un manque d’"éthique" et une "obligation de décence".

Du rab sur le Lab

PlusPlus