SOUVIENS TOI LE PRINTEMPS DERNIER - Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de l'UMP à la mairie de Paris annonce ce mardi 27 août avoir nommé Pierre-Yves Bournazel, porte-parole de campagne.
Voici le top 6 des pires vacheries de celui qui fut le rival le plus virulent de l'ancienne ministre pendant la primaire :
#PARACHUTÉE
Le 28 avril sur France 3, le conseiller régional a frontalement reproché à sa rivale d'avoir quitté sa mairie de Longjumeau :
Quand on aime sa ville, on ne la quitte pas. Cette primaire ne peut pas être un leurre. Ce n’est pas une bataille d’image, de castings.
#MENTEUSE
NKM avait accusé son opposant d'avoir voté pour "un vœu proposé par les élus Front de gauche de Paris en faveur du mariage gay". Pique qui a déclenché une réponse vive de la part de l'élu parisien, ce qui lui avait valu de se faire tirer les oreilles.:
C'est faux ! C'est faux ! Tu mens. Au conseil d'arrondissement du 18e, je n'ai pas voté.
[Voir la vidéo ici à partir de 7'57'']
#ARRIVISTE
"Moi, je ne cherche pas à être un maire bobo, mais un maire réglo rien qu'au service des Parisiens et de ma ville" avait lancé PYB à NKM, lors du dernier débat télévisé entre candidats à la primaire.
Le futur porte-parole a reproché pendant toute la campagne à Nathalie Kosciusko-Morizet d'avoir d'autres ambitions que la mairie de Paris. Que la capitale ne soit pour elle qu'un "marche-pied".
Avec une surprenante référence à Jacques Chirac :
Il a servi Paris. Il ne s'est pas servi de Paris.
#FAVORISÉE
Comme l'écrivait Le Lab le 31 mai, Pierre-Yves Bournazel avait convoqué une conférence de presse, sur l'esplanade de la mairie de Paris pour demander la suspension du vote. L'occasion de tirer à boulets rouges sur NKM, en assurant aux journalistes que les dés étaient pipés pour les rivaux de la grande favorite :
Cette primaire a été conçue pour Nathalie Kosciusko-Morizet.
#TRICHEUSE
Après l'avoir accusé de faire campagne "hors délai", l'élu parisien avait ensuite distribué à la presse des "preuves" d'irrégularités commises, selon lui, par le camp NKM :
Bournazel dénonce les pratiques de NKM, impressions de mailsde mobilisation et de cartes de bureaux de vote à l’appui pic.twitter.com/TFfwAyElz1 — Thibaut Pézerat (@ThibPez) May 31, 2013
#ILLEGITIME
Suite aux nombreux bugs, Pierre-Yves Bournazel estimait même ce jour là que “aucun d’entre nous ne peut aujourd’hui sortir légitime pour affronter la majorité sortante". Trois mois avant de devenir porte-parole de celle face à qui il a récolté 10,75% des suffrages.