BEST OF HEBDO - Un deuxième chef de file de Nathalie Kosciusko-Morizet a conservé son logement social : il s'agit de Jack-Yves Bohbot, en lice pour devenir tête de liste UMP dans le 11e arrondissement parisien. Cette info révélée par le Lab est le sujet le plus lu cette semaine.
>> Lundi 11 novembre : un homme s'oppose aux manifestants anti-Hollande lors de la commémoration du 11-Novembre
INSTANT TÉLÉ - Thibaut, 25 ans, a marqué la journée du 11-Novembre, jour où François Hollande s'est fait huer et siffler sur les Champs-Elysées, en s'opposant à des manifestants : "c'est une honte, ce n'est pas le jour !"
>> Mardi 12 novembre : Christiane Taubira n'engagera pas d'action juridique contre Minute
"Taubira retrouve la banane". Ainsi titre le journal d'extrême droite Minute dans son numéro du 12 novembre. Une couverture raciste que la ministre de la Justice a refusé de poursuivre pour ne pas lui faire de publicité, a expliqué son entourage au Lab.
Jean-Marc Ayrault a en revanche annoncé avoir saisi le procureur de la République .
>> Mercredi 13 novembre : un nouveau chef de file de NKM locataire d'un logement social
Après Jean-Jacques Giannesini dans le 19e , c'est Jack-Yves Bohbot, chef de file dans le 11e arrondissement parisien, qui s'avère être titulaire d'un bail pour un appartement de près de 90m² en plein Marais pour 1.500 euros par mois. Un logement social dans lequel il ne vit plus même si son nom est sur le bail, a-t-il expliqué après les révélations du Lab. Il s'est engagé à laisser "seule titulaire" du bail sa femme, avec leurs quatre enfants.
>> Jeudi 14 novembre : le marathon médiatique de l'activiste anti-Hollande
Il incarne un des visages de la contestation anti-Hollande à travers des actions médiatiques. David Van Hemelryck, polytechnicien et entrepreneur parisien de 34 ans, qualifié par le Figaro de "cerveau de la contestation anti-Hollande", à l'initiative des huées contre le chef de l'Etat lors des cérémonies du 11-Novembre, s'est lancé dans un marathon média.
>> Vendredi 15 novembre : une élue UMP du 77 suspendue après la diffusion d'un photomontage raciste de Christiane Taubira sur son compte Facebook
C'est le PS de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne qui a dénoncé son dérapage. En septembre, Claudine Declerck, élue municipale UMP de la commune et vice-présidente de la communauté d'agglomération de Sénart, a diffusé sur son profil public Facebook un photomontage de Christiane Taubira grimé en pub Banania avec un slogan transformé ainsi : "Y a pas bon".
Christian Jacob a assuré au Lab que cette élue serait immédiatement suspendue de l'UMP et proposera aux instances nationales son exclusion. Une initiative approuvée par Jean-François Copé.