Un député EELV traite Mélenchon de bouffon et regrette que certains le suivent à EELV

Publié à 09h58, le 21 mai 2013 , Modifié à 16h15, le 21 mai 2013

Un député EELV traite Mélenchon de bouffon et regrette que certains le suivent à EELV

François-Michel Lambert, député EELV des Bouches-du-Rhône, est un habitué des sorties remarquées sur Twitter comme lorsqu’il  associe un missile autodétruit au vote d’Henri Guaino sur le mariage homosexuel

Sa dernière en date ? Un tweet contre Jean-Luc Mélenchon, suite à sa venue au Festival de Cannes.

[Edit 16h15] Jean-Luc Mélenchon a répondu sur Twitter aux attaques du député écolo :

En réaction à un message de l’eurodéputé du Front de gauche, dans lequel il se déclare fier de ses "actions"à Cannes, le député écolo répond "bouffon" en retour. 

“@ainsivalinfo : @jlmelenchon à Cannes Ce n'est pas une blague twitter.com/jlmelenchon/st… ”=>un bouffon et dire que certains à #EELV le suivent..

— FM LAMBERT (@fm_lambert) 20 mai 2013

Obligé de se justifier sur ce passage cannois , Jean-Luc Mélenchon s’est ainsi fendu d’un billet de blog pour expliquer qu’il était en réalité invité de l'inauguration du festival "Visions sociales" qui "met en avant des films qui questionnent l'ordre social et l'état du monde".

Mais surtout, François-Michel Lambert regrette donc que "certains à EELV le suivent". Une allusion transparente à Eva Joly , notamment, ainsi qu’à Sergio Coronoado, député EELV des Français d’Amérique du Sud, coupable à ses yeux d’avoir appelé, dans une tribune sur Mediapart , à manifester le 5 mai aux côtés de Jean-Luc Mélenchon à la Bastille. Une manifestation placée sous le sceau du "coup de balai" et de la 6e République .

Concernant la présence d’Eva Joly à la Bastille ce 5 mai, François de Rugy, coprésident du groupe vert à l’Assemblée nationale, avait de son côté estimé que l’ancienne candidate des verts à l’Elysée s’éloignait, par cette action, des écologistes .

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus