Après les SMS d'anniversaire, Copé s'inquiète aussi par texto des militants UMP sous la neige

Publié à 21h44, le 21 mars 2013 , Modifié à 21h45, le 21 mars 2013

Après les SMS d'anniversaire, Copé s'inquiète aussi par texto des militants UMP sous la neige
(MaxPPP)

KOUKOU, TOU VA BI1 ? - Il faut savoir chouchouter ses ouailles, et Jean-François Copé le sait bien. Lors de l'épisode neigeux du 12 et 13 mars, Paris Match raconte ce jeudi 21 mars que le président de l'UMP s'est fendu d'un SMS aux adhérents des départements concernés :

"

J'espère très sincèrement que ces intempéries ne perdureront pas et que vous retrouverez rapidement les conditions d'une vie normale.

"

Ironie de l'histoire : une mini-polémique est née lors des événements, lancée par Valérie Pécresse, qui demandait la création d'une commission d'enquête sur une éventuelle responsabilité de la région Ile-de-France.

L'ancien ministre des Transports Dominique Bussereau, réagissant à cette mise en cause, proposait alors d'envoyer des SMS aux Français concernés par l'épisode neigeux.

Jean-François Copé est un habitué des petits textos très politiques : A quelques jours de l'élection à la présidence du parti, il sonnait - tout comme François Fillon -  la mobilisation via les téléphones portables des militants. Et il s'est également illustré en souhaitant, aux militants UMP, un bon anniversaire par SMS, avec cette phrase: "Bon anniversaire !!! Signé Jean-François Copé".

Une pratique alors raillée par Chantal Jouanno qui était, à l'époque, toujours à l'UMP.

Du rab sur le Lab

PlusPlus