#FLOPHEBDO - Thomas Thévenoud a fait un tour en commission à l'Assemblée nationale, mercredi. C'est l’article le moins lu de la semaine sur le Lab. Mais ce n'est pas tout. Au programme du Flop Hebdo: Bruno Le Roux (deux fois), Xavier Bertrand et François Hollande.
Le Lab a décidé de vous laisser une seconde chance. Découvrez les 5 articles qui n’ont intéressé personne cette semaine.
>> À lire aussi : Philippe Karsenty appelle Ulcan à "s'occuper" de Pierre Haski, article le plus lu de la semaine sur Le Lab
#Lundi 13 octobre : En publiant un livret de 16 pages, le groupe PS à l’Assemblée est-il le dernier défenseur du gouvernement ?
Bruno Le Roux fait campagne pour le gouvernement. Le patron des députés PS a pour cela lancé une action pour soutenir François Hollande, Manuel Valls ainsi que la politique menée depuis le début du quinquennat. Un livret pour les députés socialistes, qui présente "deux années d'action au service des Français" et qui doit être tiré à un million d'exemplaires, destiné à être ainsi distribué aux militants et sympathisants de gauche. Pour ressouder la base militante du gouvernement.
#Mardi 14 octobre : Xavier Bertrand promet de mettre dans son projet pour 2017 le contrat de travail unique, défendu par le Nobel Jean Tirole
Xavier Bertrand et le nouveau Nobel d'économie, même combat. Ce 14 octobre, Xavier Bertrand rappelle qu'une des idées portées par le français Jean Tirole, le président de la Toulouse School of Economics désigné prix Nobel d'économie la veille, lui est chère : le contrat de travail unique. Et de promettre que cette réforme (qu'il avait déjà imaginé mettre en place en 2011 et qui était dans le programme de Nicolas Sarkozy en 2007) fera partie de son programme en vue de 2017 :
"Moi-même, dans le projet que je défendrai, il y aura le contrat de travail unique.
"
#Mercredi 15 octobre : Thomas Thévenoud de retour en commission à l'Assemblée nationale
Il avait déjà fait visiter l'Assemblée à une délégation de la CGPME de Saône-et-Loire, le 7 octobre dernier, en toute discrétion. Cette fois, Thomas Thévenoud a fait son retour en commission à l'Assemblée nationale, ce mercredi 15 octobre.
#Jeudi 16 octobre : Bruno Le Roux : "ce que fait Emmanuel Macron s'inspire totalement du discours du Bourget"
Le "banquier Macron" - selon l'expression de Jean-Luc Mélenchon - est *tout à fait* dans l'esprit du discours du Bourget de François Hollande. C'est Bruno Le Roux qui veut le démontrer ce 16 octobre, tout en concédant qu'il manque sans doute de temps pour en faire la démonstration :
"Ça va peut-être vous sembler bizarre, ça demanderait peut-être plus d’explications, mais ce que fait Emmanuel Macron s’inspire totalement de l’esprit du Bourget.
"
#Vendredi 17 octobre : François Hollande revient à la Halle Freyssinet, trois ans après y avoir été investi candidat à la présidentielle par le PS
François Hollande a repris les visites de terrain. Toujours mal en point dans les enquêtes d’opinion, le chef de l’Etat est en opération reconquête. Et rien de mieux pour cela que de fouler des terrains connus et où les bons souvenirs emplissent tant la salle que la tête de François Hollande. Aussi va-t-il revenir, le 22 octobre, "sur le lieu de ses exploits".
En effet, le résident de l’Elysée doit retrouver la Halle Freysinnet, dans le 13e arrondissement de Paris. Là où, en 2011, il a été investi officiellement comme candidat du PS à la présidentielle. Le 22 octobre 2011.