Frigide Barjot, star des sujets les plus lus cette semaine

Publié à 17h29, le 21 avril 2013 , Modifié à 17h53, le 21 avril 2013

Frigide Barjot, star des sujets les plus lus cette semaine
Frigide Barjot à Lyon, le 19 avril 2013. (Alexandre Roth-Grisard/MaxPPP)

BEST OF - Le débat de plus en plus houleux sur le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe monopolise le classement des articles les plus lus sur Le Lab : quatre des cinq des articles les plus lus cette semaine ont trait à ce sujet.

Dans ce clasement, seul le risque planant sur Jean-Luc Mélenchon de finir en garde à vue le 5 mai n'a rien à voir avec les débats sur le mariage homo.

  1. Lundi 15 avril : "Mariage gay, il est temps d'en finir", un éditorial d'Olivier Duhamel

    Sur lelab.europe1.fr

    Le calendrier parlementaire a été accéléré pour le texte de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. Une accélération saluée à gauche et critiquée par la droite.

    Notre éditorialiste Olivier Duhamel liste à cette adresse toutes les raisons d’adopter la loi au plus vite.

  2. Mardi 16 avril : Les larmes de crocodile de Frigide Barjot

    Sur lelab.europe1.fr

    Ce mardi 16 avril, Frigide Barjot, porte-parole de la "manif pour tous", a successivement menacé de s'en aller face aux questions des chroniqueuses du Grand 8, et a même laissé couler quelques larmes. Une séquence vidéo que vous pourrez retrouver ici.

  3. Mercredi 17 avril : Un député UMP assure avoir été aggressé par un CRS

    Sur lelab.europe1.fr

    Le député UMP Damien Meslot assure avoir été "agressé par un CRS" qui lui a donné "un grand coup de bouclier" en marge d'une manifestation des opposants au mariage homosexuel, mardi 16 avril. Un article à retrouver à cette adresse.

  4. Jeudi 18 avril : la justice donne raison à Jean-Pierre Michel contre Frigide Barjot

    Sur lelab.europe1.fr

    La justice a tranché. Elle estime que Jean-Pierre Michel avait le droit d'écrire la phrase suivante: "Frigide Barjot et ses amis représentent la pire des homophobies qui est". Le Lab s'est procuré l'integralité de la décision de justice, que vous pouvez consulter ici.

    Il s'agit du sujet le plus lu cette semaine sur Le Lab.

  5. Vendredi 19 avril : Jean-Luc prévoit sa garde à vue le 5 mai

    Sur lelab.europe1.fr

    "Je vais me prendre une sacoche avec une brosse à dents, du dentifrice et un pyjama. Je ne veux pas être pris au dépourvu, je risque de finir en garde à vue." Jean-Luc Mélenchon a pris ses dispositions avant la manifestation qu'il veut organiser le 5 mai prochain. Il explique pourquoi à cette adresse.

Du rab sur le Lab

PlusPlus