Le top 10 des articles les plus lus en 2013 sur Le Lab

Publié à 19h16, le 31 décembre 2013 , Modifié à 19h18, le 31 décembre 2013

Le top 10 des articles les plus lus en 2013 sur Le Lab
Montage Le Lab.

2013, année royale. C'est l'ancienne candidate à la présidence de la République, Ségolène Royal, qui décroche l'honneur d'être l'objet de l'article du Lab le plus lu en cette année 2013.

François Hollande et ses différentes maladresses suivent de très près. Jean-Marie Le Pen, Valérie Pécresse, et Rama Yade font également partie du classement.

Rewind

1 / Toi aussi, détourne la photo de Ségolène Royal en Liberté guidant le peuple

Elle aura fait beaucoup rire, et peut-être malgré elle. Le 25 octobre dernier, Ségolène Royal apparaît dans Le Parisien Mag réincarnant le célèbre tableau de Delacroix La Liberté guidant le peuple. Un drapeau tricolore en main, et vêtue d'une robe blanche, la présidente de la région Poitou-Charentes est vite détournée par les internautes, à l'invitation du Lab.

 

Exemple ici :

[Article à lire ici ]

2/ La boulette de François Hollande sur le livre d'or d'Oradour-sur-Glane

François Hollande s'est trompé dans la date. Lorsque, le 4 septembre dernier, il rend hommage aux vitimes du massacre d'Oradour-sur-Glane, en compagnie du président allemand, le président français fait une petite erreur en inscrivant son message dans le livre d'or. François inscrit le 3 septembre 2013, au lieu du 4. Dommage.

[Article à lire ici ]

3/ Pour un député UMP, les casseurs du PSG sont des "descendants d'esclave"

Ce devait être une belle fête, mais les casseurs l'ont gâchée. Après le sacre du PSG sur les Champs-Elysées, des trouble-fêtes s'en sont en effet pris aux forces de l'ordre en mai dernier. Le député UMP Jean-Sébastien Vialatte s'en prend aux jeunes et estime, sur Twitter, que ceux-ci sont "surement des descendants d'esclaves". Le député effacera finalement ses tweets et présentera, plus tard, ses excuses .

[Article à lire ici ]

4/ Jean-Marie Le Pen et les "beaux seins" de Nabilla

Elle a fait 2013 côté télé-réalité, et Jean-Marie Le Pen garde un oeil avisé sur son succès. L'ancien président du Front national assure, dans une interview donnée à des étudiants de Sciences-Po, que Nabilla ne lui est pas tout à fait indifférente :

"

Elle a de beaux seins je crois. Elle ne m'est pas tout à fait indifférente, vous voyez !

"

[Article à lire ici ]

5/ Jean Sarkozy prof de droit à l'université

Dans la liste des nouveaux enseignants de l'université Paris-Est Créteil, un nom détonne: celui du fils de l'ancien président Nicolas Sarkozy. Jean Sarkozy devait en effet donner des cours de droit des sociétés, rémunéré 35 euros de l'heure.

[Article à lire ici]

6/ Un député estime que Hitler n'a peut-être pas tué assez de gens du voyage

Il s'appelle Gilles Bourdouleix, n'aime pas beaucoup les journalistes , et aime encore moins les gens du voyage. C'est en tout cas l'interprétation qui peut en être faite, en apprenant ses propos tenus en juillet dernier.

Le député UDI (il a depuis démissionné du parti) a déclaré, devant des habitants de sa ville de Cholet, à propos des gens du voyage :

"

Comme quoi, Hitler n'en a peut-être pas tué assez...

"

[Article à lire ici]

7/ Valérie Pécresse, les couches, et le congé parental

Selon Valérie Pécresse, le projet de loi instaurant un congé paternel "manque de pragmatisme". Dans une interview donnée au Journal des femmes, la députée UMP des Yvelines, pose la question suivante : "Pensez-vous que le plus grand nombre sont les pères qui ont envie de changer des couches ?"

Des propos rapidement dénoncés comme du machisme, alors que Valérie Pécresse préfère que les pères se consacrent à "des tâches plus sérieuses" que le changement des couches des bébés.

[Article à lire ici]

8/ La blague de François Hollande sur le Prince Albert II de Monaco

Albert de Monaco, volage ? C'est l'hypothèse suggérée dans un trait d'humour par François Hollande, en visite sur le Rocher en novembre dernier. Dans une scène immortalisée par les caméras du Petit Journal, le chef de l'Etat. Et si l'on en croit les captures, Albert II, aux côtés du chef de l'Etat, a lui-même ri à la petite blagounette de son interlocuteur.

[Article à lire ici]

Autre blague un peu délicate du chef de l'Etat, celle qu'il adresse à un restaurateur inondé, à Loudres.

9/ Mariage gay: les députés trichent-ils en votant plusieurs fois ?

C'est une lourde accusation que celle de Christian Jacob, à l'égard des députés socialistes. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale accuse les élus PS de tricher en votant plusieurs fois, dans l'hémicycle, pendant les débats sur le mariage gay.

Des accusations que le président de séance ne nie pas, soulignant que la pratique est commune... à tous les groupes politiques de l'hémicycle.

[Article à lire ici]

10/ Les SMS enamourés de journalistes à Rama Yade

Dans son livre paru cette année, Rama Yade publie quelques SMS reçus à l'époque de sa confrontation à Nicolas Sarkozy, de journalistes politiques. Et c'est gratiné.

On apprend ainsi que la rédactrice en chef du magazine Elle"l'embrasse" et la soutient contre les "machos transfuges", ou que le journaliste Alain Auffray, de Libération la félicite pour sa performance télévisuelle :

"

Bravo à vous d’oser cette ambition décomplexée. Très bonne émission hier.

"

[Article à lire ici]

Du rab sur le Lab

PlusPlus