Quand Manuel Valls remet Arnaud Montebourg à sa place en 3 scuds, sujet le moins lu de la semaine

Publié à 16h35, le 01 mars 2015 , Modifié à 16h47, le 01 mars 2015

Quand Manuel Valls remet Arnaud Montebourg à sa place en 3 scuds, sujet le moins lu de la semaine
Montage le Lab via AFP

#FLOPHEBDO - C'est dimanche et comme tout bon dimanche qui se respecte, c'est le jour du Flop Hebdo. Flop Hebdo ? Mais si, la compilation des articles les moins lus cette semaine sur le Lab. Un Top Hebdo inversé quoi. Avec Manuel Valls et sa réponse à Arnaud -Superman- Montebourg comme grand gagnant de la semaine.

>> Lundi 23 février : Les frondeurs sanctionnés ? Ce serait une première depuis ...1998

Frondeurs vilipendés, frondeurs critiqués, mais frondeurs pas sanctionnés. Grande première ? Que nenni. Depuis 1998, aucun dirigeant du PS n'a réellement été sanctionné suite à une prise de position divergente. Même pour le traité européen de 2005. Alors, forcément, ce n'est pas la loi Macron, où aucun vote n'a eu lieu, qui changera la donne.

[A LIRE ICI]

>> Mardi 24 février : Suspendu du FN pour avoir défendu le tueur norvégien Anders Breivik, il concourt aux départementales

Malgré les consignes récentes au Front national, certains passent à travers les mailles du filet. C'est le cas de Jacques Coutela, candidat FN dans l'Yonne, qui s'était fait remarquer en 2011 pour avoir pris la défense de Anders Breivik, l'auteur des attentats d'Oslo et d'Utøya, en Norvège, au cours desquels 77 personnes ont été assassinées. Il sera quand même candidat du parti aux départementales.

[A LIRE ICI]

>> Mercredi 25 février : Hervé Morin: "progressivement, nous sommes en train d'aller vers une guerre de religions"

La polémique sur les propos de Roger Cukierman sur Europe 1 ont fait réagir dans la sphère politique. Et mercredi, c'est Hervé Morin qui a donné son point de vue sur l'affaire. Une affaire symbolique selon lui qui prouve que "progressivement, nous sommes en train d'aller vers une guerre de religions". 

[A LIRE ICI]

>> Jeudi 26 février : Quand Manuel Valls remet Arnaud Montebourg à sa place en 3 scuds

Non, Manuel Valls ne s'abaisserait pas à commenter les propos d'Arnaud Montebourg depuis les Etats-Unis. Enfin presque. Le 26 février, sur BFM TV, il n'a pu s'empêcher de répondre en trois attaques à Arnaud Montebourg qui avait prophétisé 800 000 chômeurs de plus à la fin du quinquennat.  

[A LIRE ICI]

>> Vendredi 27 février : A Neuilly, l'opposition accuse le maire Jean-Christophe Fromantin de la museler par un nouveau règlement intérieur

Jean-Christophe Fromantin est accusé par l'opposition de Neuilly de tout faire pour réduire son temps de parole. Mais, contacté par le Lab, le maire de Neuilly s'explique et affirme qu'au final, tout ça c'est pour le bien des élus d'opposition. D'ailleurs, le maire de Neuilly a bien compris que "l'exagération fait partie du jeu politique".

[A LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus