Gilbert Collard sur Jean-Marie Le Pen : "il est sous tente à oxygène médiatique"

Publié à 09h32, le 17 juillet 2015 , Modifié à 09h36, le 17 juillet 2015

Gilbert Collard sur Jean-Marie Le Pen : "il est sous tente à oxygène médiatique"
© AFP

Gilbert Collard est un habitué des formules chocs, tout particulièrement lorsqu'elles visent Jean-Marie Le Pen. Il en a donné un nouvel aperçu ce 17 juillet sur iTélé. Interrogé sur le pouvoir de nuisance du fondateur du Front national qui, à la faveur d'un feuilleton judiciaire, est toujours président d'honneur de son parti, le député-avocat disserte sur l'obstination du "Menhir" :

"

Je crois que tout le monde comprend que Jean-Marie Le Pen a besoin d’une manière vitale d’exister et qu’il est sous tente à oxygène médiatique.

"

Il précise également que si Jean-Marie Le Pen se rend à l'université d'été du FN, il ne le saluerait pas :

"

Non car il est très insultant. J’ai toujours dit qu’il était le porte-avion duquel Marine Le Pen a décollé. Le problème c’est que le porte-avion maintenant, il nous canarde, il a tiré ses canons vers nous !

"

Les deux hommes n'avaient déjà pas hésité à s'insulter publiquement sur Twitter.

Parmi les autres sorties de l'avocat, on peut trouver celle sur "l'effervescence verbale de papa qui fatigue à la longue". Ou son invitation à se retirer de lui-même du FN. Ou encore sa tirade sur le "vieil acteur shakespearien qui continue sur des planches usées".



BONUS TRACK

Lui aussi, il a changé. Marion Maréchal-Le Pen s'est rapprochée pour sa campagne régionale d'une ancienne figure du Bloc identitaire, Phillippe Vardon. Une personnalité dont la tentative d'adhésion au Rassemblement bleu marine il y a deux ans avait pourtant déplu à Gilbert Collard. Aujourd'hui, le discours n'est plus le même :

"

En ce qui concerne la personne précise, non [il ne regrette pas, ndlr], c’est un type très bien. Quand il m’a recontacté je l’aurais pris car il a beaucoup évolué.

"

"Il a beaucoup évolué", c'est également comme cela que Marion Maréchal-Le Pen avait présenté Philippe Vardon sur BFMTV il y a dix jours.

Du rab sur le Lab

PlusPlus