La grosse colère de Valls contre l'UMP à l'Assemblée, article le plus lu de la semaine

Publié à 17h49, le 04 avril 2015 , Modifié à 17h53, le 04 avril 2015

La grosse colère de Valls contre l'UMP à l'Assemblée, article le plus lu de la semaine
© Montage via AFP

#TopHebdo – Après deux Top Hebdo particuliers, la faute aux élections départementales, notre hit des articles les plus lus sur le Lab retrouve ses habitudes. Et cette semaine, le top du top est : la grosse colère de Manuel Valls contre l'UMP. Mais ce n'est pas tout…

#1 La grosse colère de Valls contre l'UMP



Gros coup de colère de Manuel Valls contre une députée UMP lors des questions au gouvernement du 1er avril. Tout est parti d'une question de Marie-Louise Fort sur l'affaire de pédophilie d'un directeur d'école à Villefontaine. La députée de UMP l'Yonne est revenue sur le fait que l'homme avait été condamné en 2008 et en a profité  pour attaquer le "laxisme de la politique pénale" du gouvernement. Ce quoi n'a pas plu, mais alors pas du tout, à Manuel Valls.

[À LIRE ICI EN VIDÉO

#2 Valls s'emporte contre Guedj après la défaite de la gauche dans l'Essonne



L'Essonne a été l'un des symboles de la débâcle socialiste au second tour des départementales du 29 mars. Elle a également été l'objet d'un coup de gueule de son président socialiste sortant, frondeur de son état, l'ancien député Jérôme Guedj. Ce qui, là encore, a profondément énervé Manuel Valls qui, selon le Canard Enchaîné, s'est emporté contre ceux qui lui imputent la responsabilité de la perte de l'Essonne. Il a dit :

"

Ce n'était pas moi le président sortant, c'était un frondeur, un révolutionnaire, un spécialiste des masses populaires. C'est lui qui a perdu, et même plus que moi.

 

"

[À LIRE ICI

#3 Le Pen et Collard s'insultent sur Twitter



Jeudi 2 avril, Gilbert Collard critique la dernière provocation signée de Le Pen père, un peu plus tôt sur BFMTV, à propos des chambres à gaz. "La Shoah est l'abomination des abominations et Jean-Marie Le Pen un tract ambulatoire pour Manuel Valls, c'est désespérant !" écrit le député du Gard sur Twitter.

La réponse de Jean-Marie Le Pen fuse, encore sur Twitter :

"

Ferme donc ta gueule, espèce de collard !

 

"

[À LIRE ICI

#4 Le départ de France du rappeur Akhenaton, "argument de plus" pour le vote FN selon Aliot



Ne doutez pas de la capacité de Louis Aliot à convaincre les électeurs de voter pour le Front national. Vice-président du FN, il sera certainement très heureux de vous détailler toutes les propositions programmatiques de Marine Le Pen et de son parti. Et il n'est pas fermé à l'innovation. Mercredi 1er avril, par exemple, il a trouvé un argument tout nouveau : le départ de France du rappeur Akhenaton en cas d'élection de la présidente du FN à la présidentielle.

[À LIRE ICI

#5 Le Pen répète que les chambres à gaz sont un "point de détail" de la Seconde Guerre mondiale



Jean-Marie Le Pen assure qu'il se retient, parfois, de dire tout ce qu'il pense pour ne pas gêner sa présidente de fille. Mais parfois, le fondateur du Front national oublie un peu de se contrôler et dit tout ce qui lui passe par la tête. Comme ce jeudi 2 avril, sur le plateau de BFMTV…

[À LIRE ICI

Du rab sur le Lab

PlusPlus